Après Belleville et Ménilmontant, c’est au tour du Père Lachaise de faire son cinéma. Et si vous aviez loupé la première Ciné Balade, elle est à retrouver ici.

 

QUE VOIR AU PERE LACHAISE ? Avant d’arriver au cimetière côté Gambetta, on passe par la rue Robineau qui a accueilli le tournage de La frontière de l’aube (2008). On vous prévient : des scènes d’enterrement filmées au père Lachaise, il y en a une ribambelle ! Mais saviez-vous que dans le film 2 days in Paris (2007), Jack se rend au Père-Lachaise, pour contempler la tombe de Jim Morrison, juste parce qu’il est “fan de Val Kilmer” (l’acteur qui interprète Jim dans un biopic) ? Dans Jules et Jim (1963), la scène finale autour du columbarium se déroule également au cimetière.

Dans Les animaux fantastiques 2 (2018), le mausolée de la famille Lestrange est localisé dans le cimetière, sur le carrefour du Grand Rond. Dans le film, le lieu devient un point de rassemblement pour les sorciers venus écouter le Mage Noir, Grindelwald. La série 10 pour cent est également passée par le Père Lachaise, dans l’épisode 2 de la saison 1. En descendant vers la sortie rue de la Réunion, la tombe de Victor Noir (division 42), a servi au tournage d’une scène avec Agnès Jaoui et son groupe de touristes pour On connaît la chanson (1997)

>> Rendez-vous dans quelques jours pour la prochaine (et dernière) ciné-balade, dans le quartier Saint-Blaise. 

Texte : Salomé – Photo : @ella_qui_vit_a_paris

—————————————————————————————————————–

A lire aussi : 

Deux idées balades : l’une à Saint-Blaise, l’autre sur les traces de la Commune

Les “Promeneurs de la Petite Ceinture” partagent leurs itinéraires de balade

“La vie au cimetière” : le compte Instagram de Benoît Gallot, conservateur au Père Lachaise

Suivez Mon Petit 20e sur Instagram

@monpetit20e

[/nectar_highlighted_text]
To see the Instagram feed you need to add your own API Token to the Instagram Options page of our plugin.
[/vc_column][/vc_row]