Alors que les musées, restos et cinémas, sont encore fermés à cause de la crise sanitaire, les balades à la découverte de Paris sont une bonne manière d’occuper nos week-ends.

1/ Après une première balade sonore, qu’on a eu la chance de réaliser à Ménilmontant pour My Little Paris, la collection s’enrichit d’un nouvel épisode sur le 20e arrondissement. C’est dans le quartier Saint-Blaise, que Maxime du site Merci Alfred, nous emmène découvrir de petits chemins de campagne, un artisan boulanger, un champion du monde de pizza, une place de village champêtre ou encore un café bien dans son jus. (Distance parcourue : 1km). Une raison de plus d’effectuer cette promenade ce dimanche ? Le chouette marché – convivial, populaire et chaleureux – qui se tient place de la Réunion. En plus des maraîchers, boucher ou fromager, vous trouverez plusieurs stands de cuisine du monde (italien, antillais, libanais, grec, vietnamien…). Parfait pour y acheter votre déjeuner !

2/ Envie d’un itinéraire plus corsé ? La seconde balade, signée Enlarge your Paris, s’étend sur 11 km, du Père Lachaise au Sacré-Coeur. L’idée, c’est de marcher sur les traces de la Commune, cette tentative de révolution démocratique et sociale qui a enflammé Paris au printemps 1871. La première partie de la balade, donne la part belle au 20e arrondissement puisqu’elle explore les collines de Belleville et de Ménilmontant, berceau des luttes des communards. Le parcours, qui débute au mur des Fédérés au cimetière du Père-Lachaise, vous fera notamment passer par La Bellevilloise, le square des Saint-Simoniens, Notre-Dame des Otages, la Villa des Otages, et le parc de Belleville. Bon week-end dans le 20e !

Ces articles peuvent vous intéresser

Suivez Mon Petit 20e sur Instagram

@monpetit20e

To see the Instagram feed you need to add your own API Token to the Instagram Options page of our plugin.