Après le 18e et le 17e arrondissement, voilà qu’un troisième Café Pimpin vient d’ouvrir dans le 20e, à deux pas du métro Ménilmontant. “On a plein de copines qui habitent le 20e arrondissement, et qui étaient hyper demandeuses qu’on s’installe ici”, nous racontent Clémentine et Marie, les fondatrices.

Après un an de travaux, l’épicerie délabrée qu’elles ont investie s’est transformée en lieu lumineux où dater, papoter, bruncher, coworker… Une adresse qui vit la journée, quand les bars alentour prennent le relais à la nuit tombée. On peut démarrer par un petit déjeuner, venir y prendre un café (celui de Café Lomi, torréfacteur dans le 18e), un chaï et ou un matcha, profiter d’une offre déjeuner à prix doux (formule soupe + quiche à 12 €), ou bien se réserver pour le goûter. Clémentine étant anglaise par sa mère, la maison s’y connaît en scones et carrot cakes. Les samedis et dimanches, place au brunch, qui mêle les cartes du petit déj’ et du déjeuner (œufs à la coque, sandwich toasté, avocado toast…)

Côté déco, on reste sur la même identité : brut et minimaliste, avec de la pierre, de la brique, du bois et du carrelage blanc. Le point fort ici, c’est l’espace (100 m2) et la grande terrasse ensoleillée aux beaux jours. Le long de la baie vitrée, une table de bar comprend des prises pour les ordis des travailleurs. Plus loin, une caisse est remplie de jeux pour enfants, car oui, c’est aussi kidsfriendly (avec une table à langer et une chaise haute installés prochainement).

Parisiennes, Clémentine et Marie se sont rencontrées en 2011, en travaillant dans le même resto. Devenues amies, partageant les mêmes envies (“travailler sérieusement, mais en se marrant) elles rêvaient d’avoir leur café de quartier. L’une s’est formée chez Vatel, l’autre a passé un CAP cuisine chez Ferrandi. Leur première adresse s’est ouverte rue Ramey, dans le 18e, où elles habitent. Puis, dans le 17e voisin, à Guy Môquet. On vous laisse partir à leur rencontre… et leur prouver que le 20e arrondissement est évidemment le plus chaleureux de Paris.

>> 17 rue des Panoyaux, Paris 20e. Du mardi au vendredi 8h30-18h. Le week-end de 11h à 18h. Offre traiteur sur demande/devis.

———————-

A lire aussi :

Glou Glou Ménilmontant : café, cantine & bar à cocktails à l’influence lévantine

Bokbar : un café-librairie nordique s’ouvre à Belleville

Le Café social de Belleville vient en aide aux personnes âgées immigrées