On a trouvé le café où l’on a envie de passer notre automne : Bokbar, littéralement “bar à livres”, en suédois, vient d’ouvrir rue Julien Lacroix.

 

Ses créatrices, Natalie et Isabel, sont deux amies, arrivées à Paris, il y a une dizaine d’années. La première habite rue des Pyrénées, la seconde près des Buttes-Chaumont. Elles se sont rencontrées, il y a 8 mois, à l’Institut Suédois, dans le Marais. Un lieu très chouette, qui comprend un café… et qui leur a donné envie d’ouvrir le leur. L’adresse qu’elles ont imaginée et ouverte à Belleville cette semaine a une singularité : c’est un café-librairie nordique. Bientôt, y seront recensés les ouvrages d’auteurs renommés, venant de Suède, mais aussi de Norvège, de Finlande, du Danemark et d’Islande.

On y est passé ce matin, et on a apprécié le décor épuré. De larges baies vitrées rendent le lieu particulièrement lumineux, de petits bouquets de fleurs agrémentent les tables rondes de bistrot, la bibliothèque occupe un large mur, sans oublier le superbe comptoir ancien tout en bois. Le @cafebokbar affiche une formule café + brioche à la cannelle (Kanelbullar en suédois) à 5 €. Celles-ci sont concoctées sur place, et sont vraiment délicieuses, surtout si vous avez l’occasion d’y aller le matin, elles seront à peine sorties du four. Hormis le café (suédois bien sûr), Natalie et Isabel proposent d’autres boissons : jus de pomme et d’abricot, limonade nature et limonade au sureau – tout est bio. Comptez entre trois et quatre euros la boisson et trois euros la brioche seule.

Un lieu qui plaira assurément à la communauté suédoise de Paris, qui compte environ 15 000 personnes, nous indique Natalie. Une aubaine, aussi, pour les voisins que nous sommes. Le café est ouvert de 9h30 à 18h30 du mardi au vendredi et de 11h à 17h le dimanche. >> 72, rue Julien Lacroix, Paris 20e.

Texte : @m.lvinaa

——————–

A lire aussi :

Ça vient d’ouvrir dans le 20e : 10 adresses à tester en cette rentrée

Cafés, coworkings, bibliothèques… ces lieux où télé-travailler dans le 20e

Le Café social de Belleville vient en aide aux personnes âgées immigrées

 

 

 

Suivez Mon Petit 20e sur Instagram

@monpetit20e