De l’originalité à clipser, c’est la jolie proposition d’Isa Duval avec ses créations uniques et pimpantes. Des broches colorées découpées au laser, qu’elle assemble chez elle, dans le 20e arrondissement de Paris. Bienvenue dans son univers !

 

Dénicher des choses insolites, dans le 20e arrondissement, c’est un peu notre dada. On a été servi en rencontrant Isa Duval, qui exerce depuis six ans la profession de “brooch designer”, en français, créatrice de broches. Il s’agit de broches en acrylique (une fibre synthétique), qu’elle dessine, avant de créer chaque élément à la découpe laser, puis d’assembler toutes les pièces chez elle, à la loupe.

Ce qui peut paraître être une niche ici en France, connaît un grand succès en Australie, où les collectionneuses sont nombreuses. Si bien qu’elles représentent 95 % de la clientèle d’Isa. “Hier, j’ai réalisé une broche sur le thème d’Halloween, et j’ai déjà presque tout vendu, tellement c’est un moment important là-bas”, nous raconte-t-elle. Parmi les derniers modèles créés, souvent inspirés des silhouettes rétros d’André Courrèges ou Jacques Demy, vous trouverez : une cheffe cuistot, une surfeuse, une infirmière, une cow girl, Catwoman ou une danseuse de french cancan.

Ce qui nous plaît aussi dans son concept, c’est que les modèles sont personnalisables : moyennant un supplément de 5 €, vous pouvez faire le choix des couleurs, et vous faire réaliser une broche qui vous ressemble. (À noter que la couleur de peau peut être changée gratuitement). Comptez en moyenne 38 € pour une broche, achetable en ligne sur son site internet ou sur Etsy.

Originaire d’Orléans, mais Parisienne depuis 20 ans, Isa vit depuis 6 mois, en famille, dans le quartier Gambetta. Après une carrière dans la publicité, cette passionnée de mode et de déco, particulièrement des années 60 et 70 – “cela fait trente ans que je m’habille comme ça !” – rêverait d’ouvrir une boutique vintage. Peut-être d’ici quelques années ? Avec, on l’imagine, pour ses broches, une place de choix.

 

 

—————–

A lire aussi :

Les créations minimalistes de Pauline Boisaubert, céramiste à Saint-Blaise

Chouchou chou : les adorables créations made in 20e de Couleur Purple

Lumineuses créations au marché des FAAB (Fabricant.e.s Amateur.trice.s des Amandiers et de Belleville)

 

 

Suivez Mon Petit 20e sur Instagram

@monpetit20e

[fts_instagram instagram_id=23927457798 access_token=23927457798.da06fb6.41ed7f868b3c48f0b25e26c93518ccf6 pics_count=6 type=user width=100% profile_wrap=no super_gallery=yes columns=6 force_columns=no space_between_photos=1px icon_size=65px hide_date_likes_comments=yes]