Ne partez pas trop tôt en vacances… un festival d’arts du cirque entièrement gratuit s’installe dans le quartier Saint-Blaise ce samedi 2 juillet ! Organisé par le Centre Wangari Maathai, le “Street Circus Festival” fait son grand retour après trois ans d’absence.

 

Au menu de cette intense journée artistique ? Des animations, des ateliers, des spectacles, un bal et de la musique live. Bref, de quoi mettre en avant toute la diversité du cirque actuel : cirque aérien, cirque chorégraphié, cirque burlesque, art du mime et du clown…  Une programmation qui fait aussi bien appel à des compagnies reconnues et émergentes, qu’à des artistes venus en résidence ou en atelier au Centre Wangari Maathai en 2020/2021. Si tout est entièrement gratuit, certains événements nécessitent de réserver, alors parcourez vite la programmation et anticipez votre venue ! (Réservation par mail : cpa.wangari@paris.ifac.asso.fr).

11h-12h30. Atelier d’initiation à la confection de marionnettes, en partenariat avec le Théâtre aux mains nues. Sur réservation, dès 7 ans.

11h-12h. Atelier baby cirque. Découverte des arts du cirque par des jeux et activités ludiques. Sur réservation, 3-5 ans.

13h-17h. “Hisse emoi”, un spectacle participatif et aérien de la compagnie Retouramont, qui s’ancre sur un solo ascensionnel d’Isabelle Pinon et donne à voir un lâcher-prise et des postures que chacun pourra expérimenter lors d’un hissage collectif. Réservation conseillée.

16h-17h30. Atelier cirque en famille. Initiation équilibre & acrobaties. Sur réservation, dès 6 ans.

17h30-17h50. Spectacle “Ze match !” (clown, art du mime et de la gestuelle) de la compagnie Laissez Fou Rêver. Le pitch : la vie paisible de deux amis excentriques se retrouve secouée lors d’un match de tennis… Tout public, sans réservation.

18h30-19h. Spectacle “Wake up” (Acrobatie au sol, danse) avec Corentin Diana et Leonardo Ferreira. C’est une rencontre de deux hommes aux personnalités distinctes, où le mouvement est la source de communication…

19h-20h. Musique live & bal Klezmer. L’association Musique Ensemble Paris 20 présente le Grand orchestre Klezmer, dirigé par Charles Rappoport.

20h-20h35. Spectacle “La 8ème balle” de la Compagnie Zec. Trois compères revisitent l’absurde à travers le jonglage, l’acrobatie, la contorsion et l’équilibre, accompagnés par des compositions multi-instrumentales live. Sans réservation, tout public.

>> Le lien de l’événement Facebook

Photo : Sylvain Lefeuvre Cie Retouramont, “Hisse Emoi”

——————-

A lire aussi  :

“Ce qu’on veut” : une compagnie de théâtre donne la parole à des lycéens

La Maroquinerie : salle de concert indé du 20ème

La Petite Fabrique : un espace collaboratif réservé à la danse

Suivez Mon Petit 20e sur Instagram

@monpetit20e