Vous en connaissez beaucoup des restos à Paris qui proposent un menu entrée-plat-dessert, le midi, à 15 € ? Avec des produits de saison, des recettes inventives, le tout servi dans une grande salle lumineuse ?

Cette pépite a ouvert en janvier 2020. Et depuis Paloma Belleville ne désemplit pas, grâce au bouche-à-oreille et aux (très) bonnes critiques circulant sur Internet. Ce qu’on vous conseille, c’est de vous y rendre assez tôt le midi (vers 12h30 pour éviter le flot de 13h) car on ne peut pas réserver. Le super rapport qualité-prix s’explique aussi par le fait qu’un menu unique est proposé (même si des adaptations peuvent avoir lieu, pour rendre les plats végétariens notamment).

Le menu du jour s’affiche chaque matin en story. De quoi nous mettre direct l’eau à la bouche… ou nous inciter à attendre un jour plus en adéquation avec nos goûts ! Même si l’idée, c’est aussi de goûter des plats que l’on aurait pas forcément choisi ! Le jour de notre venue, on a pu goûter un ceviche de poisson aux herbes, une saucisse lentille bien moutardée, puis un dessert à base de biscuit et d’agrumes. (L’amie venant avec moi n’aimant pas le poisson cru, une autre entrée lui a été proposée).

Autre exemple hier, avec un céleri rémoulade haddock & aneth, un magret de canard polenta crémeuse endives rouges, puis des coings pochés au vin rouge biscotti coco. Le soir, place à de petites assiettes, qui changent souvent affichées entre 7 et 12 € : charcuterie, bulots, empanadas, yakitoris d’agneau… Et dans les verres, une bonne sélection de vins natures ou de bières bio.

Mais qui se cache derrière cette adresse ? Pas de Paloma, mais deux femmes. Deux amies qui se sont rencontrées aux Beaux-Arts, il y a dix ans  : Marie-Anna, devenue cheffe cuisinière, et Olivia, ébéniste spécialisée dans la décoration de resto. Ces deux habitantes du 20e arrondissement, ont plébiscité Belleville, comme le lieu où ouvrir leur toute première adresse. Elles ne pouvaient pas faire meilleur choix !

>> 93, rue Julien Lacroix, Paris 20e. Du lundi au vendredi (12h-14h), du mardi au samedi (19h-00h). Réservations uniquement le soir.

 

A lire aussi :

Le Rouge aux lèvres : l’adresse bistronomique incontournable à Maraîchers

Guide Le Fooding 2021 : découvrez les restos lauréats dans le 20e arrondissement

3 restos dans le 20e recommandés par le blogueur food 716lavie

Suivez Mon Petit 20e sur Instagram

@monpetit20e

To see the Instagram feed you need to add your own API Token to the Instagram Options page of our plugin.