C’est quoi ces combinaisons en vitrine ? Adresse bien connue des habitants du quartier depuis plus de 30 ans, la boutique du 118 boulevard de Ménilmontant a fait peau neuve.

 

Reprise par Adel et Côme depuis septembre 2021, il est question ici de vêtements éthiques, avec une priorité donnée au made in France. Au commencement, il y a le constat d’une industrie textile dont ils se sentent loin pour ce qui est de la déontologie. Les deux amis se dirigent alors vers le vêtement utilitaire, qui à leur échelle leur a permis de produire mieux à un prix accessible (salopettes, combinaisons, vestes) fabriqués dans le nord de la France. Le produit est redessiné pour proposer une version unisexe et pour coller à l’air du temps.

À Ménilmontant, et chez Largo, la clientèle est plurielle et mixte, ce qui en fait sa richesse. On trouve donc aussi des pantalons, vestes et costumes, qui arrivent directement d’Italie, en souvenir de la famille d’Adel, qui a habillé le quartier depuis les années 70. Largo Winch n’est pas loin… Cerise sur le gâteau, on peut personnaliser sa veste (allez voir les serveurs de la pizzeria voisine,  chez Popine, leurs vestes viennent d’ici) ou bien faire teinter sa salopette avec une gamme assez large de coloris. Côté prix, les vêtements utilitaires vont de 49 à 69 € selon les modèles. Le petit plus : 5 % de réduction si vous venez de la part de Mon Petit 20e.

>> 118 boulevard de Ménilmontant 75020. Du Lundi au Samedi de 11h à 20h.

Texte : Diane Thin
Photos : Largo & Diane Thin

—-

A lire aussi :

L’atelier k+a, un temple de l’Artisanat dans le quartier Jourdain

A Ménilmontant, la librairie La Maronite menace de fermer ses portes

Chapelleria De Punta en Blanco : de l’Equateur à Saint Blaise

Suivez Mon Petit 20e sur Instagram

@monpetit20e

[/nectar_highlighted_text]
To see the Instagram feed you need to add your own API Token to the Instagram Options page of our plugin.
Oops, something is wrong. Instagram feed not loaded
[/vc_column][/vc_row]