C’est sur le compte Instagram du Paysan urbain qu’on a appris la nouveauté : la commercialisation de bouquets floraux produits et assemblés sur place.
Si on vous a déjà présenté ce lieu – un potager géant -, installé sur le réservoir de Charonne, entre les quartiers Gambetta et Saint-Blaise. On s’est dit que c’était l’occasion de vous en reparler. La semaine dernière, on s’y est rendu pour se faire confectionner un bouquet. C’est Sophie, fleuriste de profession, qui nous a aidé à choisir des variétés qui iraient bien ensemble : du cosmos rose, du phlox blanc, et de l’agastache, une fleur comestible au goût anisé. Puis, elle les a assemblées, emballées, et nous a fait payer ce petit bouquet 10 €. Ce qui nous semble un très bon plan !
Attention cependant, car ces fleurs non traitées sont plus fragiles que celles que l’on retrouve chez les fleuristes traditionnels. Sur le retour, une fleur s’est abîmée et il faut bien penser à changer l’eau tous les jours. Mais là, en écrivant ce texte, trois jours plus tard, le bouquet se tient encore très bien !
Boutique ouverte du lundi au samedi 11-17h. Vous y trouverez aussi des micro-pousses, des tomates-cerises, des cœurs-de-boeuf, des aromates (2,50 € le plant de basilic bien fourni par exemple) et des fleurs comestibles. Ou comment impressionner des invités lors d’un prochain dîner… Visite gratuite de la ferme le samedi 11h-17h. >> 14, rue Stendhal, Paris 20e.
————-
A lire aussi :
Paper flower : on opte pour des fleurs durables avec Haïlane
Fleurs : rendez-vous chez “Plein Air”, première ferme horticole de Paris
Le jardin sur le toit, une découverte perchée rue des Haies
Suivez Mon Petit 20e sur Instagram
@monpetit20e