Le 20e arrondissement a la chance de pouvoir compter sur la présence d’un incubateur dédié aux projets à impact. Son nom ? La Ruche Paris. L’actualité du moment, c’est le lancement de Coup d’Envoi, un programme d’accompagnement s’adressant aux personnes vivant à proximité. Peut-être vous ?

Le programme. Coup d’Envoi est un programme d’accompagnement de proximité dédié aux personnes éloignées de l’emploi qui nourrissent le désir d’entreprendre ! Ces 6 mois d’accompagnement sont entièrement pris en charge, et sont composés de séminaires collectifs, de rendez-vous individuels mais également de mises en relation avec des experts et des entrepreneurs du réseau, l’accompagnement comprend aussi un parcours méthodologique en ligne. >> Le lien pour candidater.

Les critères d’éligibilité
– Être porteur d’un projet d’entrepreneuriat.
– Être bénéficiaire du RSA et/ou inscrit à Pôle Emploi depuis plus d’un an.
– Vivre à proximité de La Ruche Paris (24 rue de l’Est, 75020 Paris). Par exemple : dans le 20ème, 19ème, 11ème arrondissements et les villes limitrophes. Les candidats résidents de quartiers prioritaires de la Ville seront avantagés.
– Être disponible pour intégrer un programme d’accompagnement de 6 mois.

L’organisateur. La Ruche est un réseau national d’incubateur, présent notamment dans le 20e arrondissement, qui accompagne localement les personnes souhaitant entreprendre ou développer leur activité. La mission de La Ruche est d’œuvrer pour une meilleure représentativité au sein du milieu de l’entrepreneuriat mais aussi de soutenir tous ceux qui souhaitent entreprendre, et qui sont près de chez nous.

Le calendrier. 19 Septembre (12h-14h): Réunion d’information sur le programme au 24 rue de l’Est 75020. 28 Septembre (18h-20h): 2ème réunion d’information, à la même adresse. 8 Octobre : Clôture de l’appel à candidature. 19 Octobre : Jury de sélection.

———————-

À lire aussi :

La Ruche Paris : un lieu pour entreprendre ou coworker dans le 20e

Festival Nouvel R : une inspirante soirée pour se lancer, ce 7 juin, à Jourdain

Cafés, coworkings, bibliothèques… ces lieux où télé-travailler dans le 20e