Alors que la crise sanitaire a porté un coup au secteur de la culture et aux artistes, la Manufacture de la chanson, a eu une brillante idée. Ce centre de formation pour les chanteuses et les chanteurs et salle de spectacles (installé dans le quartier Père-Lachaise, côté 11e, à quelques mètres du 20e) propose de vous livrer des chansons à domicile.

 

Reprenant un dispositif lancé à Toulouse par la salle Le Bijou, ce projet a été prénommé “Delivreznoo”, détournant le nom et le logo d’une célèbre plateforme de livraison. Depuis juin 2021, ce sont une cinquantaine de chansons qui ont été jouées à domicile, souvent dans l’est de Paris. Ces petits concerts intimistes ont lieu le samedi, entre 10h et 19h. Récemment, une association de locataires a commandé des chansons pour l’ensemble des habitants d’une cité du 13e arrondissement. Pas besoin d’énormément de place, les artistes solo sont souvent accompagnés d’une guitare… voire d’un piano pour enfants ! Le tout dans le respect des gestes barrières.

Envie de tester le concept ? Réservez directement sur le site de la Manufacture Chanson. Les prochaines dates : le 12 février 2022 avec Vaslo, le 12 mars 2022 avec Petite Gueule, le 9 avril 2022 avec Jeanne Rochette, le 21 mai 2022 avec Patrice Mercier. Le prix ? Comptez 5 € la chanson et 25 € le mini-concert (5 chansons maximum par livraison). A partager avec ses voisins, ou même à offrir : il y a toujours au moins une livraison « cadeau » lors des tournées !

CONCOURS SUR INSTAGRAM – Inscrivez-vous en commentaire si vous souhaitez remporter une livraison de chansons, le 12 mars prochain. C’est Petite Gueule, originaire de Montreuil qui se déplacera dans le 20e. “Je suis comédienne, musicienne et pendant le 1er confinement, je me suis lancée dans le Rap. J’ai découvert que la musique me permettait d’oser avoir des choses à dire”, écrit-elle. Un tirage au sort aura lieu le 1er février. (On vous demande également de suivre le compte @monpetit20e pour valider votre participation). Bonne chance à tous !

——-

A lire aussi : 

“Rue des Amandiers” : le clip des rappeurs Blacka L’Aigle et The Spectre

Rap : Massa Moon, le 20e arrondissement comme boussole

La déclaration d’amour du rappeur Sulfu Rek au 20e arrondissement

Suivez Mon Petit 20e sur Instagram

@monpetit20e