Un titre et un clip qui rendent hommage au quartier de La Banane, entre Père Lachaise et Ménilmontant, où a grandi le rappeur Blacka L’aigle.

On vous avait parlé de la sortie de leur morceau en octobre dernier, et voilà qu’on en remet une couche avec le clip de The Spectre et Blacka L’aigle. Pas seulement parce que ça parle du 20e arrondissement (plus particulièrement du quartier des Amandiers/de la Banane), mais surtout parce que c’est typiquement le rap’ qu’on aime : des paroles percutantes, un rythme qui donne immédiatement envie de bouger et une petite rengaine qui s’imprime facilement. Alors qu’on y entend le rappeur Blacka L’aigle rendre hommage au quartier de son enfance, c’est tout logiquement que le clip y a été tourné.

Vous y reconnaîtrez notamment l’immeuble incurvé du 78 rue des Amandiers, qui fait qu’on surnomme ce coin de Paris “La Banane”, les escaliers tagués qui débouchent sur la rue Sorbier, le city-stade ou encore le square des Amandiers. Plusieurs acteurs locaux et habitants ont accepté d’y figurer, dont le centre social La 20eme Chaise, le Théâtre à durée indéterminée, le Garage numérique , la compagnie de théâtre Ktha ou l’école de la rue des Amandiers. (Surprise : on y fait même une apparition furtive !). Son binôme, c’est The Spectre, rappeur franco-britannique, qui signe la seconde partie du morceau, la musique et la réalisation du clip. Bravo les gars !

Ces articles peuvent vous intéresser

Suivez Mon Petit 20e sur Instagram

@monpetit20e

To see the Instagram feed you need to add your own API Token to the Instagram Options page of our plugin.