Avec sa grande terrasse, ses tables abritées de parasols verts et ses guirlandes lumineuses, on ne peut pas rater l’Apéronome, sur le boulevard Ménilmontant, à deux pas du Père Lachaise.
Ce bar-restaurant qui propose l’happy hour tous les jours de 18h à minuit vaut le détour. A la carte, des tapas savoureuses, gourmandes et préparées à la minute. Mention spéciale pour les frites maison (5 euros), les boulettes de viandes de bœuf caramélisées (5 euros) ou encore les calamars à la plancha. Les plus gourmands pourront se tourner vers des plats du jour aussi frais que délicieux : filet de bœuf, tagliatelles à la burrata, tartare de saumon sur son lit d’avocat…
Accueillis comme à la maison par Andrea au service et Julien en cuisine, on apprécie l’ambiance bon enfant et chaleureuse. Derrière l’Apéronome se cachent deux amis, qui, passionnés de cuisine se sont décidés à se lancer à leur compte. Depuis 2017, les deux jeunes hommes âgés de 28 ans, accueillent avec le sourire, les habitants du quartier.