Comme son nom l’indique, “Retour vers le food market” est un… festival food, soit un marché-cantine dans les rues du 20e arrondissement !

Situé sur le boulevard Belleville, entre Couronnes et Ménilmontant, le premier événement street-food de la capitale rassemble, un jeudi par mois, une quinzaine de restaurateurs. De l’étoilé au kebab, en passant par le couscous ou les canelés : tous les horizons seront représentés. Avec plus de 500 restaurants testés par an, 217 burgers et 154 falafels, l’équipe du Food Market sait de quoi elle parle. Depuis six ans, elle s’attache à proposer une cuisine de produits frais, accessible à tous. Et oui, non seulement l’entrée est libre, mais les plats n’excèdent pas 10 €. De quoi se régaler, même si on a pas un radis. “On goûte des plats, rencontre des restaurateurs, déniche de bonnes adresses pour partager avec nos visiteurs nos trouvailles chaque mois, précise Julie, assistante chef de projet.

Vous pourrez manger sur le pouce ou sur les grandes tablées, boire un verre, discuter sous les lampions colorés… Bref vivre (presque) comme avant ! La seule chose qui change par rapport aux 50 éditions précédentes, ce sont les gestes barrières. Chaque mois, le food market rassemble entre 5 000 et 10 000 visiteurs. Autant vous dire qu’il y aura la queue ! Pensez à venir assez tôt pour éviter le flot de monde et dégoter une place assise. 

Lobster rolls, couscous de veau ou kebab veggie

Au menu : lobster rolls de chez Homer lobster, couscous de veau ou vegetarien Delicefaty, hot dog étoilés made in Antonin Bonnet, chef étoilé de Quinsou, le kebab veggie de Sezono, les burgers au fromage coulant de Blend, les sandwichs japonais Sandoclub, et bien d’autres. En tout, ce sont 12 stands salés, trois sucrés et une buvette Appie cidre

Pas de vrai glacier dans le 20e ? Ça, c’était avant. Bastani, ce sont des glaces artisanales naturelles et faibles en calories. Citron noir, noix-cardamome, rose et safran… De quoi vous mettre l’eau à la bouche. Alors ok, on avoue. Ce glacier persan ne restera qu’une nuit, ce jeudi 8 juillet de 18h à 22h30 à l’occasion du Retour vers le food market. Une raison de plus de passer à l’événement.

Texte : Salomé. Photos : Food Market. 

Ces articles peuvent vous intéresser

Suivez Mon Petit 20e sur Instagram

@monpetit20e

To see the Instagram feed you need to add your own API Token to the Instagram Options page of our plugin.