Face à l’amoncellement de poubelles généré par la grève des éboueurs, on apprend à slalomer et à regarder plutôt nos pieds ces temps-ci que les murs. Et on ne s’imagine pas que des pépites sont à dénicher ces prochains jours dans le quartier de Belleville…

Et pourtant… un collectif de huit street-artistes y a imaginé une quête, inspirée de la série Alice in Borderland. Quatre reines et quatre rois sont à chercher dans les rues entourant le parc de Belleville. Une fois que vous les aurez trouvés, il vous faudra scanner les QR codes attenants pour découvrir un bout de phrase. Qui une fois accolé aux autres vous donnera une citation. Il y a une citation pour les rois et une citation pour les reines. Quand vous les aurez reconstituées, envoyez-les en message privé à @quete_roi_reine. Un compte Instagram où les règles sont rappelées, et quelques indices donnés, comme une très utile carte du parcours (Il vous faudra parcourir un peu moins de 5 km au total).  

Les premiers gagnants remporteront une œuvre originale roi ou reine, signée d’un des artistes. Mais gagner pour la gloire, c’est déjà très bien aussi ! Bravo aux huit artistes participants, pour cette initiative originale et participative  : @unfortunate_oscar @wild_wonder_wom @___malice____ @morue_d_avril @little_chaperon_rouge @duggyworld @vikd.raw @amperix_art. Une oeuvre collective qui met en avant la facette arty de Belleville. 

—————

A lire aussi :

Street art : découvrez les poulpeuses, ces créatures puissantes, farouches et sensuelles

Street art : les animaux de Le Long marquent leur territoire dans le 20e

Street art : les loups sont entrés dans Paris