La fin d’une expo, un moment tristoune, emprunt de nostalgie ? Pas du tout ! À l’Espace Monte-Cristo, pour la troisième année consécutive, la clôture donne lieu à quatre jours pas comme les autres, où sont valorisées les créations inédites d’artistes en herbes.

À l’occasion de la dernière semaine d’ouverture, l’Espace Monte-Cristo (lieu d’exposition dédié à la sculpture contemporaine) propose aux visiteuses et visiteurs de découvrir le regard de plus de soixante-dix enfants de classes de maternelle et collège, des XIème, XIIème et XXème arrondissements de Paris, sur les thématiques de l’exposition Mille et une vies. Lors de ce moment convivial, ils pourront admirer les créations individuelles et collectives des élèves, accrochées dans les salles, en dialogue avec les œuvres de notre exposition.

L’école maternelle Faidherbe questionnera l’hybridité à travers la création de bas-reliefs en collages, le collège Georges Courteline interrogera les aspects de la vie sociale avec une grande installation collective, l’école maternelle Eugène Reisz travaillera autour du thème de l’intimité en proposant des maquettes de diverses chambres imaginaires, enfin, l’école maternelle Pali Kao nous immergera dans les jardins intérieurs des élèves avec des sculptures de papier mâché.

>> Espace Monte-Cristo, 9 rue Monte-Cristo. Paris 20e. Entrée libre et gratuite. Du mercredi au dimanche, en continu de 11h à 18h30. « L’expo dans l’expo », à voir du 10 au 14 décembre 2025.

*Partenariat

———————

À lire aussi :

Espace Monte-Cristo : plus que deux semaines pour visiter la dernière expo (et y rencontrer trois personnages singuliers !)

1001 vies, l’exposition de sculptures (gratuite) du moment à l’Espace Monte-Cristo

L’expo du moment : plongez dans « les mondes imaginaires » à l’Espace Monte-Cristo (2024)

L’expo du moment : les petits êtres de la forêt de Kim Simonsson à l’Espace Monte-Cristo (2023)

L’expo du moment : « Cinétique ! La sculpture en mouvement » à l’Espace Monte-Cristo (2022)


Expo à l’Espace Monte Cristo : voici la cabane à aller visiter ce week-end (2021)