Pas besoin d’en être un, de cordon bleu,  pour réaliser cette recette. Juste de suivre le tuto vidéo prodigué par Guillaume de Boisseuil et Etienne Gry, de la La Tête de Bœuf (130, rue de Belleville).

Cette boucherie-charcuterie proposant des produits issus de circuits courts, vient de recevoir le Prix du Goût d’entreprendre 2020 de la Mairie de Paris. Une distinction qui récompense les “métiers de bouche nouvellement installés à Paris, pour leur savoir-faire, leur créativité, leur responsabilité environnementale et leur exemplarité”. Pour se faire connaître un peu mieux, les cinq commerces lauréats – dont la pâtisserie Maison Plume, (3e), la chocolaterie Florian Mésère Chocolatier, (17e), la boulangerie Maison Konté, (18e) et la fromagerie Cheese of the World (5e) – ont accepté de partager une recette vidéo, d’une durée de moins de deux minutes.

Pour réaliser un cordon bleu maison, (bien bien loin de son cousin industriel !), il vous faudra un bon filet de dinde fermier, bien l’aplatir pour en faire une escalope, lui mettre une petite couche de crème fraîche épaisse, du Comté, du bacon fumé. Le tout doublé, avant de replier l’escalope. Puis, si l’on a une aiguille à brider, on fait un petit point pour refermer le tout. Dernière étape : le saupoudrer de chapelure, avant de le cuire 5 minutes de chaque côté, dans une poêle où l’on aura fait fondre au préalable une noisette de beurre. C’est prêt !

Tuto vidéo à cette adresse :
https://www.paris.fr/pages/videos-les-bonnes-recettes-faciles-des-laureats-du-prix-du-gout-d-entreprendre-7566

Crédit photo : Facebook/boucherielatetedeboeuf

Ces articles peuvent vous intéresser

Suivez Mon Petit 20e sur Instagram

@monpetit20e