Dans la série “les artistes qui habitent près de chez vous”, on vous présente Pauline, qui vit et créé dans le quartier de la Réunion.

C’est le genre de cocon, dont on ne se lasserait jamais. Après des années, à vivre entre Paris et Londres, enchaînant les tournages de films où elle s’occupait de la décoration, Pauline Katherine a posé ses valises rue Ligner, au sud du Père Lachaise. Cette souriante trentenaire y a déniché un atelier, aux airs de maison de poupée – avec verrière et petite terrasse. Un lieu lumineux et inspirant, où elle réside, en se consacrant à deux passions : la musique (sous le nom de Pauline Sampeur) et la peinture.

“J’ai commencé à peindre à 12 ans, en “imitant” Titouan Lamazou et en m’inspirant de pochettes d’albums. Puis, j’ai trouvé mon univers : je travaille la peinture, à l’huile, à partir de photos mais aussi de photo-montages plus abstraits, que je reporte sur la toile”, explique-t-elle. Des oeuvres colorées, où l’on décèle parfois une certaine mélancolie, que l’on peut découvrir et acheter en ligne. Ou bien sur commande (avec un devis préalable). Comptez à partir de 50 € pour un portrait simple, de petite taille, par exemple. Une expérience artistique à s’offrir une fois dans une vie !

Photo : Baliproductions

Ces articles peuvent vous intéresser

Suivez Mon Petit 20e sur Instagram

@monpetit20e