Vêtements, chaussures, posters, objets déco, vaisselle… on trouve un peu de tout au Studio 119. Mais n’est-ce pas le principe d’un concept store ? Le point commun de cette vitrine : la nostalgie des 80’s.

“Notre idée, c’est de mélanger des produits éclectiques et de créer un univers rétro propre aux années 80”, nous confie Nabil, le patron. Sur les murs, des cadres photos avec des icônes toutes aussi années 80 que la devanture. Madonna aux côtés de Michael Jackson. La légende de la boxe Mohammed Ali. Jean Gabin et Jean-Paul Belmondo dans Un Singe en Hiver. La musique, sélectionnée avec soin, est tout droit sortie de cette époque. 

Des marques éco-responsable 

Le choix des marques s’est fait sur deux critères : une identité propre et une démarche éco-responsable. Le magasin dispose d’un contrat d’exclusivité avec plusieurs marques à l’échelle de l’arrondissement (Faguo, Make it Bright…). “On veut avoir des produits originaux qui ne soient pas distribués partout.” Concernant la variété des produits, la boutique se veut mixte au possible. Hommes et femmes y trouveront leur bonheur, tandis que la vente de papeterie y sera bientôt développée.

Du 5e au 20e arrondissement

S’installer dans le quartier Gambetta a été une évidence pour Nabil et Nathalie, sa femme. Après une précédente boutique rue Mouffetard dans le 5ème, l’appel du 20ème a fini par faire effet. Habitants de l’arrondissement, c’est “le choix du cœur” qui a amenés le couple à ouvrir dans le quartier. Petit plus en prime : ils habitent à seulement quelques minutes du magasin. Cette proximité leur permet notamment d’ouvrir le dimanche matin. En terme de tarifs, la plupart des produits en rayon (vêtements, baskets) démarrent à partir 40-50 euros. Les objets décos, comme les bougies, ou la vaisselle, ont des prix qui, quant à eux, commencent plutôt autour de 20-30 euros.

 

Texte : Kim Dommergue

——————-

A lire aussi  :

Largo : des vêtements personnalisables made in France

Librairie Label-Emmaüs : des livres d’occasions à 2 euros

Les Fripouilles : le dépot-vente réservé aux bambins

 

Suivez Mon Petit 20e sur Instagram

@monpetit20e