Après le gros succès des aquarelles d’Anne, on s’est dit que vous étiez sensible à la façon dont les artistes représentent notre cher 20e…

La découverte du jour, ce sont les oeuvres urbaines et poétiques de Grégoire Bénabent. Ce scénariste et réalisateur pour le cinéma dessine depuis l’enfance. Mais cette activité s’est intensifiée avec le premier confinement. “Le temps est souvent long entre deux tournages. Je suis content d’avoir trouvé une autre manière de créer, de m’exprimer artistiquement. Cela me fait beaucoup de bien, je sens que j’en ai besoin”, explique-t-il.

Après un passage par Montréal, Grégoire habite dans le 20e arrondissement depuis maintenant 10 ans. “Je vis rue de la Duée, à côté du parc des Saint-Simoniens, un quartier où j’adore flâner“. Ce qui l’inspire dans le 20e ? “Il y a toujours des surprises, de petites scènes, de petits spectacles, ainsi qu’un beau mélange architectural, grâce aux petites maisons”. Parmi ses derniers dessins, vous trouverez : le square des Saint-Simoniens, la rue des Pyrénées, la rue des Cascades, la rue de l’Adjudant Réau, la rue du Lieutenant Chauré et une vue sur le cimetière de Belleville.

Que lui souhaiter pour 2021 ? La réalisation d’une expo au printemps, si les mesures sanitaires le permettent, dans un endroit de Paris qu’il connaît. L’ouverture d’une boutique en ligne pour vendre ses dessins et les faire circuler (même s’il reconnaît avoir encore du mal à s’en séparer). Et des commandes de vos lieux favoris, qu’il se fera un plaisir d’honorer.

Ces articles peuvent vous intéresser

Suivez Mon Petit 20e sur Instagram

@monpetit20e

To see the Instagram feed you need to add your own API Token to the Instagram Options page of our plugin.