On vous le répète sans cesse : le 20e est un repaire de créatifs et d’artistes. La preuve encore une fois avec Anne, 28 ans, qui habite rue Haxo.

On a trouvé une artiste et une “slasheuse” de plus dans le 20e ! Elle s’appelle Anne (@daimianne), est âgée de 28 ans et vit rue Haxo, à deux pas du métro Télégraphe. Un quartier qu’elle plébiscite pour son authenticité et son côté populaire. Comme de plus en plus de jeunes de sa génération elle multiplie les casquettes : kiné de formation, elle a exercé pendant 3 ans, avant de se former au code et de devenir chef de projet en développement web.

En parallèle, elle dessine depuis toute petite, s’y est remise avec plus d’intensité pendant le confinement, avant d’être poussée par ses amis à vendre ses toiles. En plus de résider dans le 20e depuis 5 ans (après avoir grandi dans le 93), Anne en a fait son terrain d’inspiration, réalisant plusieurs aquarelles, notamment sur la rue Ligner, la rue de Bagnolet, le parc de Belleville, la place Martin Nadaud, la Campagne à Paris… Mais elle s’essaie aussi à d’autres techniques : le dessin au crayon, à la peinture à l’huile, à l’acrylique, à la bande dessinée…

Si ses aquarelles du 20e ont quasiment toutes trouvé preneur sur Etsy, vous pouvez lui passer commande de votre coin préféré, qu’elle se chargera d’immortaliser. Comptez de 35 à 49 € selon la complexité. Ce que l’on peut lui souhaiter pour 2021 ? De vivre de ses dessins, et devenir dessinatrice de BD, son rêve d’enfant.

Ces articles peuvent vous intéresser

Suivez Mon Petit 20e sur Instagram

@monpetit20e

To see the Instagram feed you need to add your own API Token to the Instagram Options page of our plugin.