Que diriez-vous d’un goûter associant du panettone (comme nul autre pareil) et un chocolat chaud au cacao cru ? Tel est le combo gagnant du moment chez Pane Vivo. Une adresse super quali, qu’on adore, créée en 2020 par Adriano Farano, dans le 20e arrondissement de Paris. 

Ici, chaque matière première y a été judicieusement sourcée (tout est 100 % bio) pour donner vie à des recettes aussi saines que savoureuses. À l’image du pain, qu’Adriano aura mis trois ans à élaborer à partir de blé ancien de Sicile, sel de l’île de Ré et levain naturel centenaire des Pouilles… que même les hypersensibles au gluten » peuvent digérer

C’est quoi exactement cette “Brio Panétonne” ? Conçue pour “étonner”, cette brioche “sans chichi” (sans oeuf, beurre, lait) revisite le fameux panettone italien. Alors que les fruits y sont confits dans du sirop de glucose, masquant le goût de l’agrume, Adriano a lui dégoté de la clémentine corse confite dans du sucre, chez un confiseur ardéchois, le seul en France à faire ça. C’est ensuite l’huile d’olive qui donne au pain tout son moelleux. 

Tout aussi surprenant par sa douceur, son côté peu sucré et sa non-amertume, le chocolat chaud est lui réalisé à partir de poudre de cacao crue (Carrés sauvages), qui préserve le goût et les nutriments (notamment les antioxydants). Le lait très digeste provient, lui, de vaches jersiaises de Loire-Atlantique (Maison Gaborit) qui nourrissent leurs petits avant la traite. Vous nous en direz des nouvelles !

Derrière chaque nouveauté, il y a une histoire à raconter. Les paninis (caponata, pestato d’olives, confits d’oignon câpres et olives…) sont garnis mozzarella de bufflonne ou ricotta au lait cru du Perche (donc artisanales et sans ferments ajoutés). Le golden latte (5,50 €) composé de curcuma, gingembre, poivre et miel (de chez Epices Shira) boostera vos défenses immunitaires. Enfin, les fonds de pizza (5,80 €) provenant de la pizzeria Pizza Viva (la dernière adresse ouverte par Adriano dans le 5e arrdt) ne demandent qu’à être recouverts de bonnes choses et passés 5 minutes au four. Face à tant d’options, impossible de venir “juste acheter le pain”.  

>> Pano Vivo – Coffee Lab, 49 rue de la Chine. Ouvert 7 jours/7. Lundi 9h-18h. Mardi, mercredi, jeudi & vendredi 8h30-19h45. Samedi 9h-19h45. Dimanche 9h-15h. 

*Partenariat

———————

À lire aussi :

Pane Vivo : « le pain qui fait du bien », fabriqué rue de la Chine

Rue de la Chine : Pane Vivo n’est plus seulement une boulangerie, mais aussi un coffee shop

Avant-après : pourquoi la rue de la Chine se prénomme-t-elle ainsi ?