Ce week-end, dans la nuit du 2 au 3 octobre 2021, Paris célébrera la création contemporaine. Chaque arrondissement a son programme, que nous réserve le nôtre ? On vous a concocté une sélection d’événements à ne pas rater.

PASSER LA NUIT À LA PISCINE. Plusieurs événements se tiennent à la piscine Georges Vallerey (148 avenue Gambetta), de 19h à 1h : une swimming pool party avec la DJ Barbara Butch . Des projections de fonds marins sur la façade de la piscine, avec “Jellyfish” d’Adrien Heinz. Sans oublier une exposition, “Agir contre le sexisme ordinaire”, réalisée par des étudiant(e)s en communication visuelle de l’EPSAA. Ils ont imaginé une campagne d’affichage urbain sur ce que leur inspire le sexisme ordinaire. Objectif  : nous sensibiliser !

S’ESSAYER À LA RÉALITE VIRTUELLE. Une installation immersive prometteuse en sensations, Hold On, vous attend au Centre Wangari sur la thématique du cirque contemporain. 17h30-23h, 15 rue Mouraud. Toutes les 30 minutes/ Réservation recommandée par mail : cpa.wangari@paris.ifac.asso.fr.

ENCHAINER LES EXPOSITIONS. “L’improbable et la démesure” : des œuvres en suspension à découvrir dans la nef de la maison de l’air (20h-00h, 27 rue Piat). “Météorologies” : Art et design sont à l’honneur de ce diptyque spatial proposé au Floréal Belleville. (19h00-00h, 43 rue des Couronnes). “Les Maudits et moi” : des portraits du plasticien franco-péruvien Juan Diego Vergara vous attendent à la galerie des Ateliers d’Artistes de Belleville (20h-00h, 1 rue Francis Picabia).  “Constellation” : les ateliers d’artistes de Belleville proposent aussi une expérience en plein air dans le parc de Belleville afin de découvrir leurs créations (20h-00h, 47 rue des Couronnes).

DÉCOUVRIR L’AQUACIRQUE : Acrobaties et performance en piscine c’est la proposition du cirque électrique aux côtés des Chœurs de l’armée rose et d’Evandro Serodio. 20h-00h (spectacle toutes les heures/ sans réservation), Place du maquis du Vercors.

ENTRER DANS LA DANSE. La compagnie Vivons dirigée par Smaïl Kanouté propose un parcours alliant vidéo et chorégraphie au Square des Saint-Simoniens. (19h-23h, 151 rue Ménilmontant).

> Retrouver l’intégralité du programme sur le site de la mairie.

Texte : Océane Caillat
Photo : Hold On (en partenariat avec Fheel Concepts et le bureau de production Tout’Art).

A lire aussi :

Villa Belleville : des ateliers individuels et partagés pour soutenir la jeune création

Street-art : ne manquez pas la rue Dénoyez à Belleville

Inauguration prochaine du “Théâtre Ouvert”, dédié à la scène émergente

Suivez Mon Petit 20e sur Instagram

@monpetit20e

To see the Instagram feed you need to add your own API Token to the Instagram Options page of our plugin.