Avec 65 000 exploitations viticoles à travers la France, des vins, il en existe pléthore… alors pas toujours facile de s’y retrouver ! C’est pour nous aider à distinguer des “vignobles pépites” (toujours en bio ou en biodynamie) que Media vino s’est créé en 2018.

Chaque mois, ce nouveau média 100 % vidéo propose un voyage immersif au cœur d’un vignoble. Si on vous en parle, c’est que des ateliers-dégustation sont organisés chaque mois, chez Smart food paris and co, au 80 rue des Haies, dans le 20e arrondissement. Après des dégustations sur les crus communaux du Muscadet, les vins de Bellet ou de Saint-Pourçain, le prochain atelier mettra à l’honneur le Beaujolais (les 15 et 23 octobre à 20h). Au programme : “La dernière appellation village à avoir été officialisée : Regnié. Un cru en devenir : Lantignié. Sans oublier un clin d’oeil au Beaujolais blanc”. Comptez 48 € la soirée pour six vins à l’affiche, précédés d’une bulle locale.

Avant de vous recommander l’atelier, on l’a testé, et on a trouvé ça hyper bien fait ! D’abord, parce que Fabrice Tessier, créateur du média et animateur de la soirée, est un ancien caviste, reconverti en journaliste passionné, qui arrive à parler aussi bien aux connaisseurs qu’aux néophytes. Ensuite, parce que ses explications sont enrichies de vidéos immersives extraites de ses reportages : on survole les vignobles en drone, on rencontre tel ou tel viticulteur/viticultrice … Enfin, les dégustations s’accompagnent d’encas à grignoter très réussis ou bien choisis. Bref, un concept qui gagne à être connu !

Concours sur Instagram 

Pour tenter de remporter deux places pour le prochain atelier sur le Beaujolais (deux dates au choix : le 15 ou le 23 octobre à 20h), il vous faut suivre les comptes @media.vino et @monpetit20e. Puis taguer, sous ce post, en commentaires, la personne avec qui vous aimeriez y aller. Tirage au sort prévu le 6 octobre 2021. Bonne chance !

Le lien pour prendre des billets pour l’atelier sur le Beaujolais : https://www.eventbrite.fr/e/billets-voyage-en-beaujolais-176293286967?aff=ebdsoporgprofile

Le lien pour prendre des billets pour l’atelier sur l’Aveyron (19 novembre) : https://www.eventbrite.fr/e/billets-voyage-en-aveyron-176996550447?aff=ebdsoporgprofile

 

Photos: Médiavino et Pauline Pellissier

A lire aussi :

Ainsi Fontaine : le caviste nouvelle génération qui joue sur nos émotions

En vrac : on remplit nos bouteilles de Prosecco chez Vino Sfuso

Saviez-vous qu’on produit du rosé au parc de Belleville ?

Suivez Mon Petit 20e sur Instagram

@monpetit20e

To see the Instagram feed you need to add your own API Token to the Instagram Options page of our plugin.