Communiqué – Alors que les températures sont en forte baisse, la situation des sans-abris à Paris devient de plus de plus difficile. Pour leur venir en aide, la Fondation de l’Armée du Salut renforce ses distributions alimentaires de rue du matin en doublant ses maraudes et en ouvrant un dispositif de petit-déjeuner à l’abri dans le 20e arrondissement.
La Fondation de l’Armée du Salut ouvre lundi prochain un dispositif de petit-déjeuner à l’abri au 51 rue Ramponneau dans le quartier de Belleville, dans le 20e arrondissement de Paris. Pour la préparation de ces petits-déjeuners, leur distribution avec un temps d’échange avec les personnes en situation de précarité, la présence de cinq bénévoles est nécessaire chaque matin. Les bénévoles peuvent s’inscrire sur la Plateforme d’Action Bénévole de l’Armée du Salut.
À propos de la Fondation de l’Armée du Salut. En France, l’Armée du Salut est engagée depuis plus de 140 ans dans la lutte contre toutes les exclusions et pour l’intégration de tous dans la société. A travers plus de 200 établissements et services, sa Fondation lutte contre l’exclusion sociale, l’exclusion liée au handicap ou au grand âge et pour l’intégration des plus jeunes dans la société, grâce à l’action de 2 800 salariés et 7 700 bénévoles.
Photo : Valentina Camu
À lire aussi :
Belleville Citoyenne : une association qui œuvre pour l’insertion des jeunes du 20e arrondissement
Les Marmoulins de Ménil : des distributions alimentaires à Ménilmontant
Ménilmontant : Les Marmoulins ouvriront une épicerie solidaire en novembre prochain