Des woks à petits prix, réalisés sur place avec des ingrédients frais, telle est la promesse de Lanta Wok, ouvert depuis février 2023, à mi-pente de la rue de Ménilmontant.

Pourquoi un tel nom déjà ? Parce que l’un des trois associés, Nessim a participé à l’émission Koh Lanta (la 14e saison, tournée à Johor en Malaisie et diffusée en 2015). Cette expérience en Malaisie lui donne envie de découvrir la cuisine asiatique, au wok, dont il tombe fou amoureux.  S’il gagne sa vie en tant que conducteur de bus à la RATP, son père a lui tenu une sandwicherie, ce qui va lui donner envie de se lancer à son tour dans la restauration.

Résultat : le tout premier Lanta Wok ouvre à Bagneux, en 2018. Puis, ici à Ménilmontant en 2022, où il s’est associé à Mounir – qui fut lui l’un des candidats de Pékin Express saison 12 (2019). La troisième associée, Imane (belle-sœur de Nessim) travaillait dans les ressources humaines chez Amazon, avant de découvrir le monde de la restauration, chez une amie, à La Réunion. 

Le concept ici, c’est de réaliser des woks quasiment dans la rue, comme dans les villes asiatiques. Avec du show, des flammes et des recettes sur mesure. On choisit une base (riz jasmin, riz complet, nouilles Udon, nouille de riz, nouille aux oeufs…), puis on y ajoute des ingrédients frais découpés tous les matins (poulet, légumes, aiguillettes végétales) et une sauce pour relever le tout. 

Pour les indécis, quelques recettes sont suggérées, notamment le best-seller le “crispy cheese” (12,90 €) : riz jasmin, poulet croustillant, oignons confits, cream cheese, bacon de veau, sauce cheddar, oignons frits. Tandis que pour les petits budgets, le midi en semaine, les nouilles au poulet grillé (œuf, carotte, soja, ail, ciboulette fraîche…) s’affichent à 5,90 €. 

Mais pourquoi le 20e arrondissement d’abord ? Parce qu’ils y ont eu une opportunité : un ami leur a proposé ce local avec beaucoup de passage. Certes, pas mal de voitures et vélos montent la rue de Ménilmontant, mais la concurrence existe. Alors pour séduire la clientèle – étudiants,  ambulanciers, familles le soir – et la faire revenir, le service est chouchouté. “J’aime recevoir, comme si on entrait dans mon salon”, explique Nessim. Et ça marche au vu des nombreuses notes Google dont la moyenne atteint 4,9/5. 

Cette entreprise familiale connaît une success story, aidée d’une reine de la street-food asiat’ Nathalie Nguyen (ex-Top Chef), devenue partie prenante de l’affaire. Après Bagneux, d’autres enseignes (Villejuif, Levallois, Savigny), certaines en franchise, ont ouvert, où sont en train de le faire (Gare de l’est, Caen, Chartres, Strasbourg). Envie de vous faire votre idée ? Le plus simple, c’est d’aller y goûter !

>> 97 rue de Ménilmontant. Du lundi au jeudi 11h30-15h 18h30-minuit. Le vendredi 1h30-15h 18h30-2h, samedi 18h30-2h, dimanche 18h-minuit. 

*Partenariat

——————

À lire aussi :

Oummi, une nouvelle cantine bio et veggie à Gambetta

Ménilmontant : l’équipe du “Jourdain” ouvre “La Colline”, une brasserie de quartier

Nuts Döner : des galettes traditionnelles – comme à Istanbul – place Martin Nadaud