Vous en avez marre de bosser seul.e chez vous ? Et si votre résolution pour 2024 était de rejoindre un coworking engagé ? Installé depuis 2017 dans le 20e arrondissement, rue de l’Est (entre Gambetta et Jourdain), La Ruche Paris est à la fois un espace de coworking et un incubateur, dédié aux projets à impact.

Ouvert aux indépendants, aux associations et aux entreprises de l’économie sociale et solidaire (ESS), ce lieu de 3000 m2 comprend des espaces de travail (bureaux partagés, bureaux privés, fermés, sur mesure…) à louer à plein temps ou quelques jours par mois. Comptez 360 € (HT) pour un plein temps (comprenant wifi, imprimante, salles de réunion, cuisine, machine à thé et café, local à vélo…).

La force de la Ruche, c’est le réseau. En intégrant l’essaim, vous rejoignez une communauté rythmée par de nombreux événements (afterworks, ateliers, conférences, cours de yoga, chant). De quoi créer des liens et des synergies avec 80 structures et 250 personnes. Autres atouts : la terrasse XXL avec une vue incroyable sur Paris, parfaite pour déjeuner ou passer ses coups de fil aux beaux jours, et le Transformateur (une salle événementielle dont vous pourrez profiter à prix préférentiels).

Parmi les entreprises qui y sont installées actuellement (et que vous pourriez avoir comme voisines : Carbo (pour maîtriser son impact carbone), 1001mots (association qui accompagne les parents dans l’éveil au langage des tout-petits) ou H’up Entrepreneurs (association qui accompagne les entrepreneurs en situation de handicap). Envie de visiter les lieux ? On vous laisse prendre rendez-vous avec Virginie, responsable de La Ruche Paris (virginie.d@la-ruche.net / 01 83 64 59 04).

>> Petit message aux artisans du 20e arrondissement : un afterwork sur le thème de l’artisanat est organisé le 6/02 de 18h30 à 21h. Objectif : faire se rencontrer des entrepreneurs du territoire portant des projets dans le même secteur, rencontrant les mêmes problématiques, pour créer de l’entraide. Billet gratuit sur Eventbrite.


Crédits photos : David Foessel (pour la terrasse), Timothée Taupin (pour les bureaux).
*Partenariat

——————

À lire aussi :

Entreprenariat : un accompagnement gratuit, à Jourdain, pour les demandeurs d’emploi du 20e arrondissement

“Wonderlab” : des boîtes à merveilles-escape game made in 20e

Festival Nouvel R : une inspirante soirée pour se lancer, ce 7 juin, à Jourdain