De l’élégance et de la gourmandise pour vos desserts, c’est l’offre d’Hawa Cakes, une nouvelle pâtisserie installée avenue Gambetta. 

La patronne, c’est Hawa Doucouré, une pâtissière passionnée d’origine sénégalaise. Sa boutique a ouvert cet été. L’ambition, c’est de mettre à l’honneur les saveurs délaissées par la pâtisserie française traditionnelle. Au menu : de l’originalité et de l’exotisme, avec notamment des fleurs d’hibiscus, du gingembre, du fruit de la passion ou encore du mangoustan (fruit du mangoustanier, originaire d’Indonésie).

Ayant grandi dans un arrondissement voisin, où elle nous explique avoir passé ses meilleures années, la cheffe pâtissière a eu un coup de cœur pour le quartier Gambetta : “J’ai énormément de souvenirs de jeunesse, notamment de visites au Père Lachaise”. Ce fut pour elle une évidence de s’installer ici afin d’y offrir ses services. Annoncée comme un showroom, la boutique fait aussi office de salon de thé. Ici, les douceurs se dégustent sur place ou à emporter. Le vrai plus de cette nouvelle adresse, c’est la création sur mesure de desserts pour vos événements.  

Le produit phare de la boutique ? Le nude cake à l’hibiscus. Il est composé d’une crème chantilly maison, d’une génoise moelleuse, d’une rivière de fleur d’hibiscus (carrément !), de framboises fraîches et de fruits de la passion. Côté budget, comptez 8,70 € pour un nude cake (gâteau à l’américaine mais sans glaçage) et 4,50 € pour un cupcake, le plus difficile sera de se décider sur le parfum… Enfin, si vous vous laissez tenter par une création sur mesure (à partir de 4 parts), il faudra débourser au minimum 45 euros. On garde l’idée pour un prochain anniversaire !

>> Hawa Cakes, 49 avenue Gambetta. Mardi-Vendredi: 16h-21h/ Samedi-Dimanche: 16h-21h30

 

Texte : Océane  Caillat / Photos: Hawa Cakes

—-

A lire aussi :

Food tour : 5 adresses testées et approuvées par Pascale Weeks (750grammes)

Benoît Castel : le boulanger-pâtissier incontournable dans le 20e

The Dancing Goat : un nouveau coffee shop dans le quartier Pelleport-Gambetta

Suivez Mon Petit 20e sur Instagram

@monpetit20e

To see the Instagram feed you need to add your own API Token to the Instagram Options page of our plugin.