Devine qui vient cuisiner ce soir ? Chez Dame Jane, mini-restaurant de 20 couverts à Belleville, cela change quasiment chaque week-end.

De quoi susciter une surprise toujours renouvelée chez les clients. Mais surtout permettre à de jeunes chefs de venir se rôder et tester leur cuisine grandeur nature, avant d’ouvrir leur resto. Ou encore de faire travailler des chefs “nomades” qui n’ont pas l’envie de poser leurs bagages. Elle-même adepte de voyages et de résidences, la cheffe Julie Caute a décidé de confier, en son absence, son restaurant Dame Jane, à l’Agence La Relève.

Spécialisée dans la communication culinaire et dans l’ouverture de restaurant, celle-ci y place de jeunes talents émergents pour qu’ils se testent sur une ou deux semaines. “Il s’agit de fortes personnalités, avec des parcours atypiques, souvent des reconversions, que l’on repère notamment sur Instagram… Puis, cela fonctionne surtout au bouche à oreille. Leurs proches et amis viennent, donc on est pratiquement complet tous les soirs”, explique Alizée, ​​chargée de communication.

Ensuite, ce sont les chefs qui fixent leur prix, selon le menu… qui se présente le plus souvent sous forme d’assiettes à partager. La grande tendance du moment. Parmi les chefs déjà programmés on peut citer Cyril Pham, Constantin Piard ou Monika Varšavskaja (@cuhnja). Les 13 et 14 février, le lieu accueillera un événement spécial Saint.e Valentin.e, avec aux fourneaux Camille Aumont Carnel (photo) du compte instagram féministe @jemenbatsleclito et @jedisnonchef (le #metoo de la restauration).

Puis dans les semaines qui viennent, ne manquez pas de réserver, si vous voulez goûter la cuisine de Grégoire Coulombel de Crafte Paris, accompagnée de Solal Martin agent de vigneron chez Culinaires (du 15 au 19 février). Puis en mars, le caviste @fro_paris programmera deux personnes de sa team : Marion May et Ombeline Treich. Envie de tenter l’aventure ? N’hésitez pas à les contacter pour en savoir plus sur les modalités de location du resto >> 39, rue Ramponeau.


Photos : @paulinegouablin

—————–

A lire aussi : 

14 adresses où bruncher dans le 20e arrondissement

Guide du fooding 2022 : trois nouveaux restos recommandés dans le 20e

Crêperie Rond à Belleville : les meilleures crêpes et galettes de Paris ?

 

 

Suivez Mon Petit 20e sur Instagram

@monpetit20e