Et si après avoir ouvert des comptes Instagram à nos animaux de compagnie, la tendance était d’en créer pour nos appartements chéris ?
Après avoir découvert le compte @5eavecascenseur, racontant la rénovation complète d’un 40m2 dans le quartier de la réunion (cf. notre dossier sur l’immobilier dans le 20e), on est tombé sur @nosquarantedeux. Soit le journal de bord déco d’un deux-pièces, perché dans le village Jourdain, dans le 20e arrondissement de Paris. Arrivés dans les lieux en février dernier, Angela, 30 ans et Vincent, 32 ans, ont voulu documenter, d’abord pour eux, ensuite pour les autres, les aménagements qu’ils y ont fait.
Arrivés dans les lieux en février dernier, Angela, 30 ans et Vincent, 32 ans, ont voulu documenter, d’abord pour eux, ensuite pour les autres, les aménagements qu’ils y ont fait. “On y a passé beaucoup de temps à choisir, chaque couleur de mur, objet, détail, qu’on est content de garder une trace de ce processus, voire de recommander des artisans”, nous explique Angela. S’il reste des travaux à faire (et des photos à prendre), les résultats sont déjà là : cette “petite maison magique, mi-cocon mi-jungle urbaine baignée de lumière”, a tout d’un “château du bonheur” pour ses propriétaires comblés.



Ces articles peuvent vous intéresser

Collage politique : le clash entre Trump et Zelensky s’affiche sur un mur du 20e arrondissement de Paris

Appartement atypique dans le 20e arrondissement de Paris : “Mon salon est une ancienne cour d’immeuble”
