À cheval sur le 19e et le 20e arrondissement de Paris, le quartier de Jourdain se voit consacrer un papier dans “M le magazine du Monde”.

Bien que situé sur les hauteurs de Belleville, “il n’a pas la même population, ni la même ambiance”, explique une habitante. De leur côté les militants anti-gentrification alertent sur la récupération commerciale autour du terme “Jourdain village” : “Jourdain, ce n’est pas que boboland. Autour de nous, il y a aussi des marchands de sommeil, des gens en grande précarité”, rapporte l’un d’eux.

“Ce fut une expérience très enrichissante, on a eu de très bons retours de nos résidents, de notre équipe et des familles. Les gens ont hâte d’aller voir le film”, témoigne Richard Michel, le directeur de l’établissement. De plus, le dédommagement versé par la production a permis d’organiser une sortie au Cirque d’Hiver (avant l’épisode du Covid). Aujourd’hui de multiples mesures sanitaires sont en place, même si le lieu a été épargné par le Covid-19, grâce à des mesures et des tests mis en place très tôt.

Photo : @irakerly

Ces articles peuvent vous intéresser

Suivez Mon Petit 20e sur Instagram

@monpetit20e