TRIBUNE. Nous donnons la parole aux parents d’élèves élus de l’école maternelle Eupatoria, qui souhaitent mobiliser les habitants du quartier sur la situation dramatique de certains enfants, actuellement sans domicile.

Située dans le 20ème arrondissement de Paris, l’école maternelle Eupatoria compte 7 élèves qui n’ont pas de domicile pérenne. Ces enfants et leurs familles sont actuellement en hébergement d’urgence, sans aucune visibilité et dans la crainte de se retrouver à la rue très prochainement. Un autre enfant, inscrit pour la rentrée de septembre, porterait le nombre d’élèves à 8 !

En tant que parents d’élèves partageant le quotidien de ces enfants, nous ne pouvons rester inactifs face à cette grande précarité, qui nuit à leur développement et à leur scolarité. Nous nous mobilisons pour leur apporter notre soutien et les accompagner dans leurs démarches. A l’approche de la fin de l’année scolaire, nous nous inquiétons pour ces enfants et leurs familles.

Nous exigeons que le droit au logement et le droit des enfants soient respectés et qu’une solution de logement pérenne et décente soit apportée rapidement à chacune de ces familles. 

Nous avons besoin de la mobilisation d’un grand nombre de parents, d’habitants et habitantes du quartier, de citoyens et citoyennes pour obtenir des solutions rapidement. Vous pouvez nous aider en signant cette pétition : https://chng.it/npqTMjmGpx

—————-

A lire aussi  :

Manque de moyens : les écoles des Portes du 20e arrondissement mobilisées pour obtenir un statut REP+

École maternelle Réunion : un happening pour dénoncer le manque criant d’enseignants

Ecole maternelle des Amandiers : un clip de rap pour alerter sur le manque de moyens