Alors qu’on se lamentait de la disparition du Super Café et du Kimia Café, deux adresses faites pour les enfants dans le 20e arrondissement de Paris, voilà que la relève du bon, du beau, et du cool est assurée par Bambin, qui a ouvert ses portes en début d’année rue de Tourtille.  Si l’endroit ne désemplit pas, sa grande terrasse plein soleil, sur rue piétonne, vous attend en journée et bientôt pour l’apéro (et pas besoin d’avoir une poussette pour en être. L’inclusivité, c’est dans les deux sens !)

L’histoire de ce lieu, c’est d’abord celle d’une rencontre. Entre Astrid et Pénélope, deux habitantes du 20e arrondissement, l’une installée à Avron, l’autre à Place des Fêtes. Pâtissière formée chez Ferrandi, passée chez Pierre Hermé puis directrice d’un resto de brunch à Paris, Astrid a constaté que les enfants étaient rarement les bienvenus au resto. C’est en cherchant sur Facebook l’avis de parents sur son projet de coffee-shop qu’elle fait connaissance de Pénélope. Une jeune maman qui a fait carrière dans l’humanitaire, et qui se montre très enthousiaste. Au point de donner sa démission et de rejoindre l’aventure. 

Ça ressemble à quoi un café (réellement) kids-friendly ? Ici tout a été pensé pour recevoir les 0-5 ans. Cela passe par un coin éveil et jeu, avec un grand tapis et des tableaux d’activités, un garage à poussette, des chaises hautes, une table à langer, un micro-onde, un boulier pour patienter côté caisse, des couches et de la lotion en dépannage… Même l’offre s’adapte aux petits avec des pâtisseries présentées à leur hauteur, des jus artisanaux, un babyccino (mousse de lait saupoudrée de cacao), des mini grilled cheese, purées et veloutés, ou encore des madeleines très peu sucrées. 

Les adultes ont aussi de quoi se satisfaire avec tous les incontournables d’un coffee shop : du café de spécialité, du matcha en provenance du Japon, des boissons (chaï, citronnade, thé glacé…) et pâtisseries faites maison (cookies, carrot cake, gâteau façon cappuccino…). Les soirs d’été, la terrasse va passer quelques soirs en mode apéro avec des bières locales et de la sangria. Le week-end, place à un brunch gourmand (à la carte) qui décline la brioche en version salée (notamment à la burrata, pesto pistache/roquette, mortadelle, pistaches torréfiés…) ou sucrée (façon affogato : glace vanille, shot espresso, biscuit Joconde et praliné noisette). On vous laisse le soin de les départager !

>> 40 rue de Tourtille. Du mercredi au vendredi 8h30-17h30. Samedi & dimanche 9h30-17h30. Take away possible. Sans réservation. Privatisation ou semi-privatisation du lieu possible (notamment pour les anniversaires). Des groupes de paroles et de rencontres pour les parents (les “recharges mentales”) y sont organisés. 

 

*Partenariat

—————–

A lire aussi :

Sélection d’adresses Kidsfriendly : que faire avec des enfants dans le 20e arrondissement de Paris ?

Le 20e, deuxième arrondissement de Paris comprenant le plus d’enfants

Où vivre avec de jeunes enfants dans le 20e arrondissement de Paris ?

“C’est l’histoire d’une ville” : de captivantes visites guidées pour les enfants à suivre dans le 20e arrondissement de Paris

 

Suivez Mon Petit 20e sur Instagram

@monpetit20e