Luxueux extérieurs. Ils toujours été très convoités en ville, mais voilà que le confinement passé (futur ?) risque d’amplifier les convoitises..
[LUXUEUX EXTÉRIEURS] Balcons, terrasses et jardins ont toujours été très convoités en ville, mais voilà que le confinement passé (futur ?) risque d’amplifier les convoitises. Alors que le prix de l’immobilier explose dans la Capitale, combien coûte un extérieur ? Réponse avec l’article publié hier par Mieux Vivre Votre Argent : « Plus la surface de l’extérieur est réduite, plus le prix du mètre carré est élevé. Dans le cas d’un appartement à 10 000 euros/m², il faut compter en moyenne 5 100 euros/m² pour une terrasse de 5 m². Un prix qui passe à 3 900 euros pour une surface 10 m² et à 3 300 pour 20 m². »
« Dans les arrondissements les plus chers, comme le 6e, une terrasse de 5 m² flirte avec les 42 000 euros, et il faut débourser 107 000 euros pour un extérieur de 20 m². Les mêmes surfaces seront bien plus abordables dans les 20e, 13e et 19e arrondissements où la terrasse de 20 m² avoisinera les 55 000 euros. » Si désirables et rares, les extérieurs deviennent des produits de luxe que seule une minorité peut s’offrir. Espérons que la – si attendue – réouverture des parcs et jardins publics aura vite lieu, histoire de garantir un accès au vert au plus grand nombre…
📸 Une terrasse parisienne repérée par @alexandrevoyage
Ces articles peuvent vous intéresser

La mobilisation des riverains contre un projet immobilier dans le quartier de la Butte Télégraphe-Belleville

Dans l’objectif de Clara : les mains de Nora, SDF dans le 20e arrondissement de Paris

Porte des Lilas : Le Toutéla, nouveau tiers-lieu inclusif installé dans les locaux de l’Armée du Salut

Chez Estelle et Victor à Ménilmontant : une précieuse terrasse où couler des jours heureux

La petite histoire des fontaines Wallace, dont 9 sont présentes dans le 20e arrondissement de Paris
