Installé depuis janvier 2022 dans le quartier Pelleport/Saint-Fargeau, le bar à salades @coucou_il_est_midi connaît un beau succès. Alors qu’une centaine de personnes s’y arrête chaque midi pour y commander des salades et sandwichs sur-mesure, sains et équilibrés, voilà qu’une seconde adresse (à emporter) vient d’ouvrir rue des Gâtines. De quoi faire de nouveaux adeptes du côté de Gambetta.

Ce projet, c’est l’histoire d’une reconversion. Celle de Guillaume, qui a quitté le monde de la publicité, pour se lever bien plus tôt, rejoindre sa cuisine, et préparer les ingrédients que vous glisserez dans vos assiettes le midi. “Je suis issu d’une famille de restaurateurs, donc cela m’a toujours trotté dans la tête. Habitant le 20e arrondissement depuis de nombreuses années, je trouvais que ce type de commerce – où manger de bons produits, frais, de saison, préparés simplement – manquait au quartier”.

Pour ceux qui auraient confinés trop longtemps et seraient passés à côté du salad-bar, on vous en rappelle le concept. Vous choisissez une base ou un mélange (quinoa, lentilles, basmati, fusilli, mesclun, roquette, pousses d’épinard…), ajoutez des ingrédients tels que des légumes rôtis, du poulet grillé, thon, saucisse Montbéliard, oeuf, avocat, jambon aux herbes rostello coupé minute sur la trancheuse, du fromage (féta, mozza, parmesan, emmental) ainsi qu’une sauce au choix et des toppings (mélange de graines). En dessert, place à un gâteau maison, une mousse au chocolat ou un fromage blanc et ses garnitures.

Toute cette offre est à retrouver dans la commerçante rue des Gâtines et rue Henri Poincaré, récemment piétonnisée et végétalisée. “Coucou il est midi” y dispose d’une chouette terrasse. En matinée, on peut venir y télétravailler avec un café. Aux beaux jours, en fin de journée, l’adresse ouvrira aussi les mercredi, jeudi et vendredi jusqu’à 22h. Vous proposant de la bière artisanale et des planches de charcuterie et de fromages artisanaux. Désormais, on dira “Coucou, il est l’apéro”.

>> 14 rue des Gâtines (à emporter), de 11h à 14h30.
>> 6 rue Henri Poincaré (sur place, avec terrasse). Du lundi au vendredi 8h-18h.
Comptez 9-10 € la copieuse salade sur-mesure, 1,80 € le café à emporter

*Partenariat

———————

À lire aussi :

La petite histoire de la rue Pelleport en cinq numéros

Zoom sur l’immeuble futuriste de la Rue Pelleport

La petite histoire de la place Gambetta (parfaite pour y prendre un café)