Comment la jeunesse vit cette période si particulière ? Comment voient-ils leur avenir ? Que représente, pour eux, leur quartier ? Réponses en vidéo.

Ils s’appellent Louis, Opale, Sami, Marie-Camille, Manu et Mariam. Ils habitent différents quartiers du 20e arrondissement, de Belleville à Orteaux en passant par Ménilmontant et Gambetta. Elle-même habitante du 20e, la journaliste Léa Bordier, spécialisée dans les séries documentaires et le recueil de témoignages, leur donne la parole.

“Cette vidéo me tient particulièrement à cœur parce que c’est beaucoup de moi à travers ces 3 minutes 30. Elle me ressemble, elle raconte d’où je viens. Et elle réunit deux des sujets qui me tiennent le plus à cœur en ce moment dans mon travail : la jeunesse et Paris vingtième”, écrit Léa Bordier. Réalisée dans le cadre du concours “Filme ton quartier”, on vous la recommande grandement. Notamment pour son esthétisme : chaque plan semble y avoir été pensé pour mettre les jeunes en valeur, avec le printemps et les couleurs du 20e pour parfait décor.

Ces articles peuvent vous intéresser

Suivez Mon Petit 20e sur Instagram

@monpetit20e

To see the Instagram feed you need to add your own API Token to the Instagram Options page of our plugin.