Comment la jeunesse vit cette période si particulière ? Comment voient-ils leur avenir ? Que représente, pour eux, leur quartier ? Réponses en vidéo.
Ils s’appellent Louis, Opale, Sami, Marie-Camille, Manu et Mariam. Ils habitent différents quartiers du 20e arrondissement, de Belleville à Orteaux en passant par Ménilmontant et Gambetta. Elle-même habitante du 20e, la journaliste Léa Bordier, spécialisée dans les séries documentaires et le recueil de témoignages, leur donne la parole.
“Cette vidéo me tient particulièrement à cœur parce que c’est beaucoup de moi à travers ces 3 minutes 30. Elle me ressemble, elle raconte d’où je viens. Et elle réunit deux des sujets qui me tiennent le plus à cœur en ce moment dans mon travail : la jeunesse et Paris vingtième”, écrit Léa Bordier. Réalisée dans le cadre du concours “Filme ton quartier”, on vous la recommande grandement. Notamment pour son esthétisme : chaque plan semble y avoir été pensé pour mettre les jeunes en valeur, avec le printemps et les couleurs du 20e pour parfait décor.