Inauguré début avril, le Novotel Paris 20 Belleville est le deuxième établissement du groupe Accor (mastodonte français de l’hôtellerie) implanté dans le 20e arrondissement. Après l’auberge de jeunesse Jo&Joe à Buzenval (ouverture mai 2021), c’est le quartier Belleville, de plus en plus côté, qui a été choisi. 

 

Après Babel Hotel (septembre 2021) et La Belle Ville (février 2021), le quartier Belleville vient de voir un nouvel hôtel s’ajouter à la liste. L’inauguration s’est tenue le 5 avril au 64-74 boulevard de Belleville. Bienvenue chez le petit dernier du groupe Accor qui se présente comme une adresse “urban chic & chill”. À sa tête, Ronan Sévellec dirige une équipe de vingt personnes. De terrain vague, à immeuble de bureaux dans les années 90, l’endroit a connu plusieurs vies. 

Aujourd’hui, place à 119 chambres réparties sur six étages. Elles varient de 18 à 27 m2 avec des lits simples ou doubles. Une décoration dans le style trendy et cosy : moquette claire au sol, bois blond dans les penderies et papiers-peint représentants des monuments parisiens… Avec en bonus, pour les clients du sixième étage, une vue sur les toits de Paris et le quartier de Belleville. 

Un taux de remplissage record pour une ouverture 

“Nous sommes très contents, car l’hôtel affiche un taux de remplissage record pour une ouverture avec plus de 70 %”, précise Ronan Sévellec. Le coworking (espace de travail) est la nouvelle carte dans la manche des hôtels. “Les clients pourront venir bosser dans notre espace dédié à une seule condition : consommer quelque chose”, explique le directeur général. De plus, une salle de réunion de 12m2 a été créée et pourra être réservée sur une demi-journée. 

Côté restauration, les habitants du quartier sont invités à investir Le Mozami, qui dispose d’une terrasse. Le matin, le petit-déjeuner y est servi sous forme de buffet (6h30-10h30). Le reste de la journée, des tapas y sont proposés, avec un happy hour à l’heure de l’apéro. Le Novotel Paris 20 Belleville dispose également d’une salle de fitness de 28 m2 (accessible 24h/24h) et d’un parking de 26 places. Côté prix, la chambre double est affichée à partir de 181 € pour samedi soir prochain.

Damoon, enfant du quartier, expose ses œuvres

« Je me souviens, à l’époque, je venais jouer avec mes amis sur le terrain vague. Trente ans plus tard, j’expose ici, je suis très heureuse de pouvoir montrer mon travail aux voyageurs et aux locaux », se réjouit Damoon, une artiste de Belleville. Affichés dans le café de l’hôtel, ses dessins à l’encre et au feutre mêlent à la fois le brut, le paradoxe ou la street. 

 

 

Texte : Thibault JULIEN

Photos : Novotel Paris

——————–

A lire aussi : 

Porte des Lilas : ouverture prochaine de La Belleville, hôtel à la façade végétalisée

Nouveauté de la rentrée : l’ouverture de l’Hôtel Babel à Belleville

Crise sanitaire : Comment l’Hôtel Bridget (rue des Pyrénées) y fait face

 

 

 

Suivez Mon Petit 20e sur Instagram

@monpetit20e