Ouvert en 2014 grâce à un financement collaboratif, ce bar ravit les habitants du quartier Gambetta. Depuis 2015, on s’y rend aussi pour déjeuner. Alors que vaut leur formule midi à petit prix ? 

On s’était souvent arrêtés devant les chaises dépareillées du lieu sans pour autant passer le pas de la porte. Mais avec ce soleil de juillet, on a fini par craquer. La petite terrasse en bois donne à rêver de vacances. Installée dans une rue calme et face à une belle bâtisse en meulière, on s’y voit bien rester l’été. Il faut dire aussi que la formule est attractive. Un déjeuner à partir de 9 euros, rare dans les rues de Paris. À ce prix, on a le droit à deux éléments de la carte : bruschettas, soupe (froide en ce moment), salade et dessert. Même si le choix reste limité, on apprécie la cuisine saine et les options végétariennes. Pour 4,5 euros de plus, un troisième mets peut être ajouté. 

Au menu le jour de notre venue, des bruschettas (servies par deux) : chèvre-miel, saumon-crème-fraîche, ou jambon de pays-mozzarella, un gaspacho tomates, fraise, basilic et ricotta ainsi qu’une salade quinoa, pastèque et feta. Pour le dessert, le choix se fait entre un tiramisu, un crumble aux abricots ou un yaourt grec accompagné de miel et de noix. Verdict ? Un repas bon, frais et healthy. Trop peut-être ? Les plus affamés resteront sur leur faim, avec deux petits plats, partez directement sur trois ! C’est ce qu’on a fait, si bien qu’on s’en est sorti pour 15 €/ personne avec un café. Cela reste raisonnable ! Autre option pour les gros appétits : des pizzas proposées à la carte (hors formule midi)

Le soir, place au bar avec un happy hour de 18h à 21h. (Le lieu s’est vu consacré meilleur bar du 20e arrondissement en 2016 par Time Out). À ces horaires, la bière est de mise. Comptez 4,5 euros pour la pinte la moins onéreuse. Pour les amateurs de vins, le choix est large et les prix au verre varient entre 3 et 7,5 euros. Enfin, les cocktails se sirotent pour moins de 8 euros. 

>> Les Chaises. 33 rue de la Chine. Du lundi au vendredi : 12h-14h30 et 18h-2h00. Le samedi de 18h à 2h00.

Texte : Léana Enjalbert

——————-

A lire aussi  :

On a testé La Mère Lachaise, nouvelle brasserie du chef Guy Martin 

Chez Peppe : on a testé la meilleure pizzeria d’Europe à Saint-Blaise

25 adresses où bruncher dans le 20e arrondissement

Suivez Mon Petit 20e sur Instagram

@monpetit20e