On poursuit notre série de photos prises depuis vos fenêtres, dans le 20e arrondissement de Paris. Après le coucher de soleil de Nicolas à Ménilmontant, la vue sur Paris d’Harmony à Belleville, le lever de soleil de Carol à Saint-Fargeau et la vue sur la chapelle de l’hôpital Tenon de Yasmine à Pelleport, place à Any qui nous a envoyé un message d’amour à sa fille. 

“Il s’agit de la vue depuis la chambre de ma fille L. , depuis le 7eme étage d’un immeuble situé rue Olivier Métra. Chaque soir c’est un spectacle qui change au fil des saisons. Son bureau est situé en face de la fenêtre. L’un de mes moments préférés est en fin de journée : rentrer sous invitation dans sa chambre (elle a 17 ans) et la voir concentrée sur l’un de ses dessins ou sur l’une de ses créations pour ses cours en Std2A (bac sciences et technologies du design et des arts appliqués). Devant elle ce ciel. Un moment plein de douceur et particulièrement inspirant.

Quelques mois avant la pandémie, nous avons quitté notre quartier du 11e arrondissement pour le 20e arrondissement, après 5 ans sur liste d’attente pour ce logement social. Nous avons mis un peu de temps à trouver nos marques, puis comme de bons Parisiens nous avons trouver notre café, notre boulangerie et notre librairie.

Le prochain projet pour son école consiste à concevoir une maquette d’un quartier apprécié par l’élève. Elle a choisi la rue du Jourdain. En tant que maman, c’est le moment qui vous rassure sur vos choix de vie. Ces photos, c’est aussi une façon pour moi de dire à ma fille chérie combien j’aime à la fois sa quiétude et que j’essaie de faire au mieux pour l’accompagner à tous nos changements de vie… Tel ce ciel.”

———————

À lire aussi :

Le coucher de soleil et les bonnes adresses de Nicolas, habitant de Ménilmontant depuis 25 ans

Le coucher de soleil & les bonnes adresses d’Harmony, qui vit face au Parc de Belleville

Le lever de soleil de Carol & ses bonnes adresses dans le quartier Saint-Fargeau

Les bonnes adresses de Yasmine à Pelleport & son coucher de soleil sur la chapelle de l’hôpital Tenon