“Plutôt team requin ou team poisson rouge ?”, “Doit-on se transformer en requin, ou reste-t-on tous des poissons rouges ?” La question fait débat chez ceux qui s’attardent devant cette nouvelle œuvre de street-art, apparue il y a quelques jours, rue des Pyrénées, au niveau de @aux_ours_restaurant.

 

Ce dessin de la street-artiste @msbejannin, est accompagné de la légende : “Jusqu’où ailerons-nous dans un monde de requins ?”. “J’aime quand le street-art enclenche des réflexions et des discussions”, explique l’artiste qui réside dans le 18e arrondissement de Paris. Illustratrice, graphiste et rédactrice conceptrice de profession, MS Béja (son nom d’artiste) a pris un virage artistique, en se mettant au street-art il y a un peu plus d’un an. Sa marque de fabrique, “ce sont les animaux, la défense de la nature, et de faire passer – avec humour – un message sur le monde dans lequel on vit”.

Ce mur dans le 20e arrondissement, c’est une opportunité qu’elle doit à deux fins connaisseurs du milieu, @streetarttourparis et @lesartsfleurissentlaville, qui l’ont mise en relation avec Les Ours, propriétaire du mur. Retrouvez ses autres pochoirs cachés dans les rues de Paris, ainsi que le “crowrona”, un corbeau avec un masque blanc (on est jamais tropr prudent face au corona), qui est devenu sa signature. >> escalier à l’angle de la rue des Pyrénées et de la rue Villiers de l’Isle-Adam.

——

A lire aussi  :

Belleville : un collage du street artiste Ozmo pour la paix en Ukraine

Street art : les voisins de la rue de Savies prennent la pose

Belleville : l’élection présidentielle inspire le street artiste Philippe Hérard

 

Suivez Mon Petit 20e sur Instagram

@monpetit20e