Notez la date à votre agenda : une deuxième édition de Septembre indien se tiendra les samedi 23 (12h-minuit) et dimanche 24 septembre (12h-18h) place Maurice Chevalier. Un festival gratuit 100 % bénévole !

Pas une, mais trois scènes prévues, avec une vingtaine de groupes “estampillé” 20ème arrondissement. Des rythmes électriques et éclectiques pour toutes les oreilles sur la grande scène des Marches. Des couleurs musicales aux sons du monde entier sur la scène Chevalier sur la place Maurice Chevalier. Des douceurs dans la scène Church à l’intérieur de l’église.

Sans oublier des stands de créateurs, d’associations engagées socialement, une buvette et de quoi se restaurer… Et une soirée de lancement le mercredi 20 septembre au Café Lou Pascalou ! La programmation est progressivement dévoilée sur leur compte Instagram. A l’affiche notamment, la Fanforale du Douzbekistan, le parking enchanté, Claire and Shane, Lana Desoza…

Le 25 septembre 2022, place Maurice Chevalier, lors de la première édition du festival / Facebook 

La genèse du festival ? L’objectif principal était de créer un festival pour tous publics se voulant multiculturel et intergénérationnel… Comme notre arrondissement du 20ème ! Avec pour identités : dépasser l’entre-soi des “copains” et ne pas se cantonner à un style de musique. Un festival musical annuel gratuit qui rend visible les nouveaux talents locaux et les associations ayant un rôle social de proximité.

——————

À lire aussi :

Glou Glou Ménilmontant : café, cantine & bar à cocktails à l’influence lévantine

Ménilmontant Tattoo Club : maison centenaire, cabinet de curiosité et gang de tatoueurs

Un livre photo revient sur l’expérience du confinement à la résidence du Pressoir