Parce qu’on adore savoir qui se cache derrière les superbes vues de Paris qu’on voit défiler sur Instagram, on a interrogé l’auteur de cette photo, réalisée dans le 20e arrondissement.

Il s’agit de Julien (@juli1rdtoff), 31 ans, éducateur spécialisé auprès d’enfants autistes et/ou souffrant de troubles du comportement, également créateur de contenus web à ses heures perdues. “J’habite la jolie rue Laurence Savart (l’une des 12 % de rues parisiennes portant le nom d’une femme). Elle se situe entre la rue du Retrait (et son street art) et la rue Boyer (où il y a La Bellevilloise). La rue est pavée, pleine de couleurs et partiellement piétonne, ce qui apporte une atmosphère “petit village”. Ça me plaît beaucoup, moi qui suis né en Auvergne dans un village de 350 âmes…

L’avantage non négligeable de ce studio de 20m2, c’est cette vue magnifique de la cuisine (kitchenette serait plus exact !) sur les toits du 20ème et sur la Tour Eiffel. C’est l’un de mes monuments préférés de Paris. Elle est majestueuse, surplombant la ville, elle embellit les couchers du soleil, fait scintiller la nuit. Cette grande dame veille sur la ville et sur moi. Lorsque je sors la tête à ma fenêtre, cette vue a tendance à me rassurer, m’apaiser. Et elle me sert aussi pour pécho mes crush !”

Ces articles peuvent vous intéresser

Suivez Mon Petit 20e sur Instagram

@monpetit20e