Prêt à en prendre plein les yeux ? On vous présente la très jolie rénovation d’une maison, située rue de Lesseps, petite rue pavée au sud du Père Lachaise (au niveau du 81 rue de Bagnolet).

C’est Alexandra, une ancienne directrice artistique reconvertie dans l’architecture d’intérieur (@aohomedecor) qui s’est chargée de la moderniser. Construite entre 1889 et 1892, la maison fait partie d’un ensemble architectural en briques, signé de l’architecte Camille Nivoit. “Les briques et l’escalier intérieur m’ont fait penser aux maisons londoniennes, ce qui a nourri mon inspiration. J’ai voulu garder le charme de l’ancien, les petits défauts qui donnent à la maison tout son caractère : le parquet, très ancien, a juste été poncé dans le salon, repeint dans les chambres”, explique-t-elle.

Côté couleurs, le noir et le vert dominent, avec une touche de bois en déco pour réchauffer l’ambiance. La cheminée, qui avait été entièrement retirée, a été recréée. Le manteau a été réalisé sur-mesure, en bois peint, mouluré, afin de retrouver le style des cheminées anglaises. Pour finir, le plus gros chantier fut la création de la terrasse, et son aménagement. “L’idée était de se sentir à la campagne en plein Paris, de pouvoir déjeuner l’été à l’ombre des arbres”. Mission réussie : on a bien envie de s’inviter pour l’apéro !

Ces articles peuvent vous intéresser

Suivez Mon Petit 20e sur Instagram

@monpetit20e