Envie de mettre un peu de nouveauté dans vos promenades quotidiennes ? Et si vous cherchiez tous les chiffres “8” repérés en chemin en ce 8 décembre ?

C’est en tout cas le défi que s’est lancé Pauline Gallien (@cultureconfiture), une habitante du 20e arrondissement (entre Télégraphe et Saint-Fargeau) qui réalise ainsi un calendrier de l’Avent. Quotidiennement, elle publie une série de photos, reprenant des numéros de rue du 20e arrondissement correspondant à la date du jour. Peut-être y reconnaîtrez-vous prochainement votre adresse ?

Elle écrit : “Parce qu’en étant à nouveau confiné, nous avons dû encore une fois nous limiter à ce tout petit kilomètre autour de chez nous. Alors pour ne pas “tourner en rond”, j’ai décidé d’arpenter mon arrondissement, le 20ème (bordure 19ème) en ouvrant les yeux sur ce que l’on voit chaque jour sans vraiment les regarder, à savoir toutes ces maisons et ces immeubles qui font la richesse architecturale de Paris. Aussi variées et intéressantes que ses habitants, les plaques des numéros racontent à elles seules une histoire.”

Ces articles peuvent vous intéresser

Suivez Mon Petit 20e sur Instagram

@monpetit20e

To see the Instagram feed you need to add your own API Token to the Instagram Options page of our plugin.