Les élections s’enchaînent dans le 20e. Après des élections législatives partielles, les 30 mai et 6 juin dernier, où le Parti socialiste s’est imposé, on votait ce dimanche pour les Régionales. 

Le 20e arrondissement reste une terre de gauche. Après les très bons score de Danielle Simonnet, de La France Insoumise lors des élections législatives, lui permettant de se qualifier pour le second tour, sans l’emporter par la suite, le parti s’illustre de nouveau lors des Régionales. Au soir du premier tour, c’est donc Clémentine Autain qui se classe en pole position dans l’arrondissement, avec 22 % des suffrages, devant l’écologiste Julien Bayou (21,97 %) et la présidente sortant de la région Ile-de-France Valérie Pécresse (18,87 %). 

Cette dernière est toujours donnée favorite puisqu’à l’échelle régionale, elle arrive en tête avec 36 % des suffrages. Elle aura face à elle au second tour le Rassemblement National (13,12 %), La République en Marche et une union de la gauche menée par Europe Ecologie – Les Verts (12,95 %). On notera enfin la très forte abstention : 66,1% des Français ne se sont pas exprimés dimanche lors de ces élections locales. Dans le 20e arrondissement, c’est même 68,78 % des électeurs qui ne se sont pas déplacés. 

Ces articles peuvent vous intéresser

Suivez Mon Petit 20e sur Instagram

@monpetit20e

To see the Instagram feed you need to add your own API Token to the Instagram Options page of our plugin.