Après une année de disette culturelle, marquée par la fermeture des musées et des galeries, on vous propose un week-end de grosse grosse compensation !

Grâce aux Portes ouvertes des ateliers d’artistes de Belleville, ce sont près de 135 artistes à rencontrer et 86 ateliers à visiter gratuitement. De quoi se faire un bon aperçu de la création parisienne du moment ! Évidemment, ce sera compliqué d’être exhaustif, et l’idée n’est pas de courir un marathon artistique. Même si vous avez 4 jours pour cette course de fond : l’événement se tient du vendredi 28 mai au lundi 1er juin (14h-20h).

On vous conseille de sélectionner les artistes en fonction des pratiques artistiques qui vous parlent le plus. Et il y a du choix : peinture, sculpture, photographie, céramique, dessin, gravure, installation, collage, art textile, sérigraphie, laque, broderie contemporaine….  Autre option : privilégier une aire géographique proche de chez soi (Belleville, Jourdain, Ménilmontant) ou un quartier plus éloigné (Sainte-Marthe, Parmentier, Place des fêtes) qu’on a envie de découvrir… et se laisser porter par la surprise : qui sont les artistes qui y exercent ?

Pour préparer votre itinéraire, rendez-vous sur ateliers-artistes-belleville.fr, ou venez récupérer votre carte à la Galerie des Ateliers d’Artistes de Belleville, 1 rue Francis Picabia, Paris 20e, métro Couronnes. 

L’atelier du peintre Marc Tanguy au 24 rue des Solitaires, Paris 19e.

Des tableaux petits formats (45 €) sont en vente à la Galerie des AAB, au 1 rue Francis Picabia, Paris 20e.

La carte des ateliers est à retrouver en ligne, ou en version papier à la Galerie des AAB.

Vue de l’exposition La puissance de l’humble, à voir à la Metallerie Grésillon, au 48-50 rue Ramponeau, Paris 20e.

L’affiche de la 32e édition des Portes Ouvertes, qui a pour thème “Récréation”.

Ces articles peuvent vous intéresser

Suivez Mon Petit 20e sur Instagram

@monpetit20e

To see the Instagram feed you need to add your own API Token to the Instagram Options page of our plugin.