Quand on vous dit (et redit) que le 20e est un arrondissement de créatifs ! On vous présente aujourd’hui des dessins du quartier Belleville, qu’on imagine parfaitement faire office de carte de voeux.

Ah ce qu’on aime (aussi) ces nuits d’hiver, parfois interminables, où dès la fin d’après-midi les guirlandes scintillent à travers les rues. Une ambiance mise en dessin par Pierre-Emmanuel Lyet, (@atelier_parade), qui représente ici le bistrot parisien La Cagnotte, situé au 114 rue de Belleville. Vous aimez ? Son second dessin, est lui juste parfait pour faire figure de carte de vœux. Intitulé “Célébrations”, il s’agit d’immeubles situés rue Pixérécourt, que le dessinateur imagine en train de fêter la fin d’un confinement/de la crise sanitaire. Vivement !

Des dessins dont vous pouvez acheter les originaux ou les reproductions auprès de la Slow Galerie . Leur auteur, Pierre Emmanuel Lyet, 36 ans, exerce une multitude d’activités en lien avec l’image : illustrateur, réalisateur de films d’animation, enseignant dans une école d’art… Habitant le quartier Jourdain depuis plusieurs années, il travaille actuellement à la création de nouvelles étiquettes Les Bieres de Belleville (qui mettront en avant le 20e), mais aussi à la réalisation d’un livre pour enfants (Renata), qui sortira en avril prochain chez Gallimard.

Ces articles peuvent vous intéresser

Suivez Mon Petit 20e sur Instagram

@monpetit20e