Bien qu’elle soit Parisienne depuis plus de 20 ans maintenant, Zoé Duchesne n’a rien perdu de son sympathique accent québécois. Arrivée à Paris au début des années 2000 pour y mener une carrière de mannequin, elle en est tombée amoureuse… et n’a jamais voulu repartir. Il faut dire que depuis 16 ans, Zoé a la chance d’habiter un majestueux loft à Ménilmontant (avec son mari Guillaume Salmon). Et après l’avoir visité, nous aussi, à sa place, on ne se reverrait pas vraiment quitter les lieux !
Une adresse qui se prête à merveille à ses nouvelles activités artistiques. Quand elle n’est pas sur les planches pour s’essayer au stand-up (et faire rire sur ses années mannequin, mais aussi sur l’après, la désillusion et le vieillissement), Zoé se met en scène dans des portraits photographiques, exerçant à la fois comme modèle, photographe, maquilleuse et costumière. Si bien qu’une partie de son loft a été transformée en studio photo blanc immaculé et inondé de lumière, qu’elle met à disposition d’autres photographes. Son nom ? Oze Studios qui reprend tout simplement les lettres de son prénom.
Avec ses 3 mètres 30 de hauteur de plafond et ses 130m2, l’ensemble du loft se prête aussi à l’organisation d’événements plus importants tels que des soirées, des anniversaires (60/70 personnes maximum), des afterworks, des (fin de) tournages… Son atout, c’est qu’il est habité, et qu’il comprend donc tout le confort nécessaire (jolie cuisine qui vient d’être refaite, salle de bain, plantes, canapé cosy…). Sans rien négliger en termes d’équipements professionnels : régie, son de qualité, et sur demande un DJ ou de la sécurité.
Situé rue Boyer à proximité de La Maroquinerie et de la Bellevilloise, Oze Studios s’inscrit dans le même bâtiment historique en briques rouges que la salle de spectacle Le Solaris, un ancien lieu culturel des années 30 et le Studio 7. Le genre d’adresses singulières, qui ne vous font jamais quitter Paris.
>> Oze Studios, rue Boyer. Pour plus d’infos : ozestudiosparis@gmail.com
—————–
A lire aussi :
Avant-après : La Bellevilloise, de la coopérative ouvrière à la salle de concert branchée
Musiques indés : La Maroquinerie, salle de concert incontournable du 20e
Pépite art déco : l’ancienne Salle Lénine devient Le Solaris (et se loue pour des événements)
Suivez Mon Petit 20e sur Instagram
@monpetit20e