C’est dans cette jolie cour pavée, située au 80 rue des Haies que l’on trouve l’un des incubateurs de la ville de Paris, chargé de plancher sur l’alimentation de demain.

L’objectif de @smart_food_parisandco, c’est de rassembler “startups, grandes entreprises, institutions, experts, et territoires autour d’un enjeu commun d’innovation”. Et de répondre aux “nouveaux défis sociaux et environnementaux, à l’urbanisation croissante, et à la digitalisation de nos sociétés, qui bouleversent les usages alimentaires”.

Parmi les start-ups accompagnées en ce moment, on trouve notamment : @tassiopee_fr (des tasses à croquer) @peligourmet (une plateforme de circuits-courts), @meetmymama (une entreprise sociale valorisant les talents culinaires de femmes immigrées/réfugiées), @excellentburger (un composé végétal bio à haute qualité nutritionnelle identique à la viande de boeuf), @aveineofficiel (un aérateur de vins qui se veut révolutionnaire) ou @bubbleit_drinks (produit qui permet de transformer l’eau du robinet en une boisson saine et pétillante).

Photo : @afterpcorp

Ces articles peuvent vous intéresser

Suivez Mon Petit 20e sur Instagram

@monpetit20e